La Chine et la Belgique pour l'élargissement de leur coopération bilatérale

10477909805_19e310d9ff_z.jpgLe vice-Premier ministre chinois Ma Kai s'est entretenu vendredi avec le Premier ministre belge Elio Di Rupo sur l'élargissement de la coopération entre les deux pays, en marge du quatrième dialogue de haut niveau sur les relations économiques et commerciales (HED) entre la Chine et l'Union européenne (UE) qui s'est tenu jeudi à Bruxelles.

Les relations entre la Chine et la Belgique ont tendance maintenant à un développement accéléré tous azimuts, a estimé M. Ma, en indiquant que la partie chinoise souhaitait élargir le commerce et promouvoir l'investissement avec la Belgique. Il a cité de nouvelles énergies, la protection de l'environnement et l'industrie pharmaceutique comme priorités dans la coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays.

M. Ma a réaffirmé le soutien de la Chine à l'intégration européenne.

 

10478103923_511a33daaf_z.jpg

Pour M. Di Rupo, la coopération économique et commerciale entre la Belgique et la Chine a un énorme potentiel, Bruxelles veut surtout renforcer la coopération pragmatique avec la Chine dans les domaines de nouvelles technologies, de la protection de l'environnement et de la bio-pharmacie. Le Premier ministre a exprimé son accueil chaleureux aux investisseurs chinois, et à deux pandas géants qui vont s'installer en Belgique.

Dans la même journée, M. Ma a rencontré le président de la Chambre des représentants, André Flahaut, s'est entretenu avec le vice-Premier ministre et ministre des Pensions, Alexander De Croo, et le ministre des Finances Koen Geens. Il a aussi effectué une visite dans l'usine d'assemblage de voitures Volvo-Geely à Gand, en Flandre.

10477910055_cbdd26e579_z.jpg

Commentaires

  • Bonjour mes amis
    tant mieux si tout ça va porter des fruits aussi bien à l'un que de l'autre

    J'espère que vous allez bien??? et que vous passez un bon séjour de "votre côté"
    et que le temps se maintien?
    ici ça va soleil le jour et pluie en soirée et la nuit, c'est super
    Quand vous serez rentrés et que vos affaires seront en ordre et vous reposer un se rencontrera soit chez vous?? ou au Wok Carolo pour moi, c'est où vous voulez, cette fois au resto c'est moi qui régale hihihi chacun son tour comme à confesse LOL

    mon PC va bien quand je passe chez vous?? avec ce nouveau antivirus il me jour parfois de sale tour mais bon tout est rentré dans l'ordre

    Bonne continuation et bon week end bien que le samedi soi déjà bien entamé là bas ici ce soir on recule les aiguilles des montres horloge etc

    Bises à vous deux
    amicalement
    Liliane (meili)

  • Bonjour Meili,
    Merci de me faire confiance. Je ne crois pas que j'ai un virus et surtout pas "grand virus" comme claironne René. Au fait ,comment peut-il identifier un "grand" virus. La fenêtre qui s'est ouverte sur son PC n'a probablement rien à voir avec moi. Je connais beaucoup de gens qui ont eu cette fenêtre mais c'était envoyé par un fabricant d'Antivirus qui cherchait vendre son logiciel. Ceci dit j'ai été fort occupé. A Tianjin, je me suis cassé une dent. Comme je n'avais pas mal , j'ai pensé que c'était une fausse dent mais le soir quand j'ai enlevé mon appareil j'ai constaté qu'il ne manquait pas de dent , donc celle perdue n'était pas fausse. J'ai du aller 2 X chez le dentiste.En plus j'ai attrappé un mauvais rhume . Il fait tellement chaud , j'ai mis l'airco trop fort , le lendemain j'étais presqu'aphone avec un terrible mal de gorge. Dommage parce qu'il fait beau et pas de pluie depuis notre départ.J'ai été aussi occupé avec un PC et un Iphone que l'on m'a demandé de faire réparer ici. Tu liras cela sur mon blog lundi car ça vaut la peine de le faire savoir.Il est évident que l'on doit se voir le plus vite possible à notre retour ( au resto ou chez nous) ça tu dois arranger avec le chef. Xu est aussi fort occupée avec sa maman qui est alzeimer . Elle vit chez la soeur de Xu . Xu doit donc être là pour un peu soulager sa soeur.
    On te souhaite aussi un bon WE.Les photos de nos péripécies vont suivre.
    Bisous de nous2.

Les commentaires sont fermés.