Colère des internautes chinois après la mort de deux pandas au zoo de Shanghai

0019b91ed62e19eeb0652d.jpg

Après la mort subite et inattendue de deux pandas dans le Parc des animaux sauvages de Shanghai, les internautes ont dit douter que les deux animaux aient bien reçu un traitement adéquat avant leur décès.

Le parc a annoncé que deux pandas, Guo Guo et son petit Hua Sheng (« Cacahuète »), sont respectivement morts de maladie le 26 décembre et le 31 décembre. Guo Guo, 21 ans, était arrivée au parc l'année dernière, où elle avait donné naissance à Hua Sheng.

D'après le communiqué du parc, Guo Guo a présenté des symptômes de fièvre, de vomissements et de diarrhée le 19 décembre et est morte une semaine plus tard. La cause principale de son décès a été diagnostiquée comme une pancréatite aiguë doublée d'une défaillance d'organes multiple.

Hua Sheng a quant à elle montré des symptômes similaires quatre jours après que sa mère soit tombée malade. Il a été constaté que le bébé panda femelle, âgée de moins de six mois et neuvième petit de Guo Guo, souffrait de nécrose intestinale.

La déclaration a reçu une immense de la part des internautes sur le site de microblogging Weibo avec plus de 250 000 pages vues en seulement deux heures après sa publication.

Selon un internaute, le parc a continué à présenter Hua Sheng le 24 décembre, alors même qu'elle était déjà malade. D'autres ont instamment demandé une enquête approfondie sur l'affaire.

Commentaires

  • bonjour Roland

    quelle tristesse mais les médecins ont sûrement fait ce qui était en leur pouvoir,
    hélàs ça arrive partout..

    on sait bien que les pandas sont si précieux pour les chinois.....

    bonne journée tous les deux
    bisous ☺

Écrire un commentaire

Optionnel