• Tianjin: 500 femmes âgées défilent en bikini pour lutter contre les diktats de la "beauté"

    1469638344398_image.jpg

     

    Dans le parc national de Tianjin, une des plus grandes villes de Chine, cent kilomètres à l'Est de Beijing, s'est tenu un concours plutôt original. En effet, las des idées reçues et de la société qui poussent les femmes à se conformer à des critères de de beauté purement subjectifs, la fondation Hetong Charitable a organisé, pour la deuxième année consécutive, un défilé mettant en scène 500 femmes pensionnées, âgées d'au moins 50 ans, l'une d'entre elles d'ailleurs a eu 80 ans cette année !

    Le but de ce défilé ? Prouver qu'une femme, même à 50 ans passés, peut tout à fait être en mesure de poser devant des objectifs en bikini et être belle ! L'une des participantes, interrogée par la presse quand à sa candidature, a déclaré : « Qui a dit que nous sommes trop vieilles pour porter des bikinis ? ». Avec ce concours, la fondation démontre également les bienfaits d'une bonne nutrition et d'un mode de vie sain sur le corps.

     

    sans-titre.png

  • Vincent Kompany, capitaine de Manchester City et des Diables rouges , jouera en Chine contre Borussia Dortmund


    Kompany présente ses excuses aux supporters chinois

    Alors que des milliers de fans chinois des équipes anglaises de Mancbester City et de Manchester United sont déçus de ne pouvoir assister au derby des équipes de Manchester à Beijing, les fans de Shenzhen se réjouissent de la venue dans leur ville de l'équipe de Vincent Kompany qui affrontera l'équipe allemande du Borussia Dortmund.

    La pelouse du "Nid d'Oiseau" est rendue impraticable suite aux pluies abondantes qui se sont abattues sur la capitale chinoise.

     

    368C3D0400000578-3706875-image-m-2_1469447969822.jpg

    Depuis quelques années, de grands clubs européens organisent leur préparation de la saison, en Chine où ils ont de très nombreux fans. Les matchs des grands championnats nationaux ainsi que de Champions League sont retransmis à la télévision chinoise. De plus en plus de grands clubs, comme récemment l'AC Milan et Wolverhampton sont passés sous pavillon chinois.

    Le football se développe dans les écoles à l'initiative du président Xi Jinping, grand amateur de foot.

    La vice-Premier ministre chinoise Liu Yandong, a rencontré le président de la FIFA, Gianni Infantino, et a déclaré que la réforme et le développement du football chinois ont besoin des conseil et des aides de la FIFA.

    Selon Mme Liu, si le football a connait un certain développement ces dernières années, il existe encore un écart important entre le niveau du football chinois et celui des puissances de football.

    Le gouvernement chinois est en train de mener une réforme importante du football en modifiant les mécanismes de fonctionnement, en promouvant le football dans les écoles, et en développant l'industrie du football, a-t-elle ajouté.

    La vice-Premier ministre chinoise a déclaré que la Fédération chinoise de football soutiendrait activement le travail de la FIFA et contribuerait au développement du football mondial, a précisé Liu Yandong.

    Pour sa part, Gianni Infantino a indiqué que le football n'est pas seulement un sport, mais aussi un phénomène social, et exerce une influence spéciale sur un État, une société, voire le monde entier.

    La réforme du football menée par la Chine est importante, a déclaré M.Infantino, estimant qu'elle sera non seulement bénéfique pour le développement du football chinois et l'image internationale de la Chine, mais a aussi une importance cruciale pour le développement du football mondial.

     

    3692FF0C00000578-3706875-image-a-5_1469448282699.jpg