"La Chine aujourd'hui" devient "Demain, la Chine"

 

0019b91ed6e017084b0706.jpg

Après quelques semaines de silence, le blog " La Chine d'Aujourd'hui" reprend du service et change de nom pour devenir "Demain, la Chine".

Pourquoi "Demain, la Chine"? Pour bien marquer ce que l'on subodorait depuis quelques temps et qui devient de plus en plus une évidence, demain , sera l'ère la Chine.

Alors que la Chine en devenant la première nation économique du monde , s'affirme de plus en plus en tant que nation responsable dans la diplomatie internationale, les Etats-Unis ,aux prises à des difficultés économiques , qui a toujours voulu agir en tant que gendarme et garante de la démocratie mondiale , est en proie à des doutes concernant même la démocratie sur son propre sol. Le fait que probablement les Américains auront à choisir , lors des prochaines élections présidentielles , entre la peste et le choléra, car les deux principaux protagonistes sont à mille lieues de la démocratie telle que nous la vivons en Europe, n'est qu'un des indices du déclin américain.

1389633405767.jpg

 

Ce changement de leadership devrait nous amener une ère de paix car les Chinois ne sont pas belliqueux comme les Américains qui ont toujours privilégié leurs industries d'armement .

Si les Américains veulent imposer leurs doctrines au monde, si l'URSS avait comme vocation d'internationaliser le communisme , les Chinois se refusent de vouloir dominer le monde tant du point de vue idéologique que militaire.

Seulement le jeu des alliances devraient être modifié.

11836637_10153290090138283_4772881386475828499_n.jpg

Commentaires

  • Oufti ! T'es de retour. Enfin. Je commençais à craindre pour ton intégrité physique et morale !

  • bonjour Roland

    "Demain " comme tu l'écris et expliques si bien, je n'en ai pas douté
    surtout la paix la paix c'est le plus important pour le sort des hommes

    passez un bon WE tous les deux, un WE de canicule sur la Belgique

    bisous ***

  • Demain, la Chine".....;") oui très bien ce nouveau slogan et très bonne que la Chine devient un acteur important sur la scène internationale!.....déjà pour cette année,la Chine a promis 1milliard dollars pour les missions de l'Onu de la paix, la sécurité et le développement.....
    et pour prouver que la chine;") hihihihihi n'est pas un nain militaire?!elle va également fournir 8000 casques bleus chinois aux missions de la paix de l'ONU!.....alors cet imbécile de TRUMP qui ne cesse de raconter des bêtises et de dénigrer la Chine?!il devrait remercier la Chine pour sa contribution généreuse qui permet de soutenir leur effort et leur économie ..............Jalousie quand tu nous tiens!

Les commentaires sont fermés.