Décès du petit Dorian Murray, qui rêvait d'être célèbre en Chine( présenté sur ce blog le 17 janvier)

d43d7e14de0d184b4b1c03.jpg

Dorian Murray, un petit garçon de 8 ans originaire de Rhode Island, qui souffrait d'un cancer en phase terminale, avait dit à son père qu'il voulait être célèbre en Chine, une idée qui avait conquis le cœur des Chinois. Voir mon article du 17 janvier. Dorian est décédé mardi soir.

Son décès a été annoncé sur la page Facebook qui lui était consacrée, Prions pour Dorian. Sur cette page, ses parents donnaient au monde des nouvelles de leur fils dans sa lutte contre la maladie. Il était connu sur les médias sociaux par le hashtag #dstrong.

« C'est avec un cœur très lourd que je vous fais part de cette nouvelle. Dorian J. Murray (#DStrong) a revêtu ses belles ailes d'ange ce soir et ne souffre plus », a annoncé sur Facebook Kathryn Thomas, une amie proche de la famille Murray, juste après 23 heures. « Il était entouré de ceux qui l'aiment et son départ vers les cieux a été très paisible, dans les bras de ses parents. »

Mme Thomas a écrit que la famille demande le respect de sa vie privée durant son deuil.

« Nous voudrions demander à tous de respecter notre vie privée durant ces moments douloureux. La famille a traversé tellement d'épreuves et a subi une perte dévastatrice. Merci de bien vouloir respecter notre vie privée. Que Dieu vous bénisse », a-t-elle écrit.

Dorian, de Westerly, dans l'Etat de Rhode Island, a été diagnostiqué avec une forme rare et incurable de cancer pédiatrique quand il avait 4 ans. Après que les cellules cancéreuses se sont propagées à la colonne vertébrale et au cerveau il y a quelques mois, sa famille et lui ont décidé d'arrêter le traitement de chimiothérapie, pour qu'il puisse profiter du temps qui lui restait.

Dorian avait dit à son père qu'il voulait être célèbre en Chine avant d'aller au ciel. Son père, Chris, un officier de police à Stonington, dans le Connecticut, avait publié ce souhait sur la page Facebook de Dorian, en appelant les gens à reprendre le hashtag #DStrong. Il a été réutilisé à travers le monde.

Les adultes et enfants ont répondu avec des photos et des souhaits, et #DStrong est devenu un hashtag courant sur les médias sociaux. Il a décollé en particulier en Chine, où les gens ont envoyé des photos d'eux sur la Grande Muraille avec des pancartes #DStrong. Dorian et sa famille ont également reçu des invitations à voyager en Chine, mais ils n'ont pas pu faire le voyage en raison de son état de santé.

Commentaires

  • bonjour Roland

    triste nouvelle..je pense que beaucoup de personnes a travers le monde auront une pensée émue pour lui et sa famille

    qu'il repose en paix le petit chou ♥♥

    bisous tous les deux*

Les commentaires sont fermés.