Le groupe chinois Dalian Wanda construira l'EuropaCity à Paris

002564bb44f7183e4bae02.jpg

Après la signature de l'accord EuropaCity Wanda et Immochan, François Hollande a reçu Wang Jianlin, le patron du groupe chinois, à Elysée, et l'a félicité de la signature de son premier gros projet en France.

Le géant chinois Dalian Wanda, spécialisé dans l'immobilier et le divertissement, a signé vendredi un accord avec Immochan, la filiale immobilière du distributeur Auchan, en vue d'investir dans EuropaCity, gigantesque complexe commercial et de loisirs devant voir le jour au nord de Paris.

Le groupe Dalian Wanda se revendique comme le premier opérateur mondial d'immobilier commercial, le principal exploitant mondial de salles de cinéma et la plus grande société au monde de droits sportifs, apprend-on dans son communiqué.

D'autres partenaires participeront au financement d'EuropaCity, un projet qui représente un investissement total de 3,1 milliards d'euros.

EuropaCity devrait ouvrir ses portes en 2024 et générer la création de 17 500 emplois, espèrent ses promoteurs, qui tablent sur 30 millions de visiteurs par an.

Les commentaires sont fermés.