inauguration d'un Centre culturel chinois à Bruxelles

134631206_14424464134311n.jpg

BRUXELLES, 16 septembre (Xinhua) -- La vice-Première ministre chinoise Liu Yandong et le ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders, ont inauguré mercredi un nouveau Centre culturel chinois dans la capitale belge, Bruxelles.

Lors de la cérémonie d'inauguration, Mme Liu et M. Reynders ont assisté à plusieurs spectacles de musique et de danse chinoises, et ont prononcé des discours soulignant que l'année 2015 marque le 44e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Belgique.

"Tintin (héro d'une bande dessinée belge) a visité la Chine et a appris à la connaître. Avec ce centre, nous avons l'occasion de présenter la vraie Chine au peuple de la Belgique et de construire un pont qui permettra de renforcer l'amitié entre nos deux pays", a indiqué Mme Liu.

Pour sa part, M. Reynders a déclaré que "ce centre sera un facilitateur d'échanges entre la Chine et la Belgique". A en croire le ministre, "le public belge est fasciné par la Chine",

Plusieurs expositions sur la Chine ont été récemment organisées sur le sol belge, y compris celle de l'art contemporain chinois "La Chine Ardente", dans le cadre des célébrations "Capitale européenne de Culture 2015" de la ville belge de Mons.

Les commentaires sont fermés.