• Après le scandale de Husi, la firme américaine qui vend de la viande avariée,il est temps de réfléchir aux effets du fast-food sur la Chine

    0019b91ec9811542d9ef04.jpg

    Il a l'air bon, mais avez-vous pensé à toute la merde qu'il contient

    Dans Zhuang Zi, on mentionne l'exploit qui consiste à « transformer quelque chose de mauvais et en putréfaction en élément rare et éthéré ».

    Après le scandale qui a frappé Husi, je pense que nous pouvons attribuer cet art de la métamorphose à ce fournisseur américain de fast-food.

    Selon un reportage paru la semaine dernière, la société mère de KFC et Pizza Hut a ouvert 6 387 franchises en Chine jusqu'à présent. Ce chiffre doit probablement être réévalué tous les jours étant donné la vitesse à laquelle les hamburgers, frites et sodas continuent d'infiltrer tous les coins et recoins de l'Empire du Milieu.

    McDonald's et consorts ont eu un attrait irrésistible dans la conquête de nos appétits, et les arches dorées envahissent aujourd'hui le paysage chinois. Husi et d'autres sociétés similaires ont été accusées de beaucoup de choses, mais ce qui m'étonne le plus est à quel point leurs produits allèchent petits et grands. Le scandale les dégoûtera certainement des hamburgers et des frites pendant un moment, mais pas pour longtemps.

    Ce scandale aura eu lieu en vain si nous ne parvenons pas à y voir le résultat naturel d'une intention plus large et insidieuse de la part des capitalistes d'homogénéiser nos styles de vie à leur profit. Avec la restauration rapide, la vraie cuisine se trouve sur la chaîne de montage de Husi, où le goût est fabriqué, puis livré aux restaurants déjà congelé, en conserve ou déshydraté. Dans les franchises de fast-food, la nourriture est chauffée et servie en quelques instants.

    Qui eu cru une telle réussite dans le pays de la "Cuisine" , là où la cuisine est élévée au rang d'Art. À Husi, l'exploit qui consiste à renouveler quelque chose de pourri est possible grâce à la technologie ; les chimistes et aromaticiens conspirent pour évoquer l'illusion d'un goût parfait, en utilisant moult additifs, avant de passer à la friture et la congélation instantanée.

    Ainsi, les chaînes de restauration rapide sont devenues dépendantes de Husi. Lorsque la branche de Husi à Shanghai est en difficulté, McDonald's se tourne simplement vers Husi dans le Henan. Les entreprises concurrentes auront besoin de temps avant de maîtriser son art de la transformation.

    Alors que les groupes de restauration rapide se trouvent aujourd'hui à l'avant-garde de l'uniformisation et l'internationalisation , il serait dommage de n'examiner que les retombées d'un incident, en s'abstenant de considérer les multiples facettes qui vont au-delà des préoccupations nutritionnelles.

    fast-food-mafia-digital-art-hd-wallpaper-1920x1080-1453.jpg

    Au fur et à mesure que notre paysage est homogénéisé, franchisé et entouré de chaînes, la nouvelle génération accueille à bras ouverts une culture typiquement américaine, que l'on peut appeler la Disneyfication. Tout ceci est vivement encouragé par un puissant sponsor : le capital.

    Dans les pays occidentaux, les géants de la restauration rapide sont régulièrement mis en cause pour leur exploitation impitoyable d'une main-d'œuvre bon marché, leurs conditions de travail épouvantables, ou le gaspillage d'énormes étendues de terres cultivées qui les fournissent.

    En Chine, l'acte d'accusation va rarement au-delà des carences nutritionnelles. Il est grand temps que les Chinois réfléchissions aux lacunes de leur réglementation contre le pouvoir incontrôlé des multinationales, aux fausses promesses de la malbouffe, et à l'avenir de la Chine, qui dépend de la santé de ses enfants.

    L'industrialisation et les lignes d'assemblage ne font que représenter la manière déshumanisante selon laquelle nous nous nourrissons. La restauration rapide implique la participation d'opérateurs et d'entreprises de différents pays, rassemblés par un seul objectif, le profit. Il est difficile d'imaginer pourquoi ces chercheurs de profits résisteraient à la tentation d'économiser quelques centimes sur un kilo de porc ou de pommes de terre lorsque l'opportunité se présente. Dans un contexte de concurrence acharnée, seuls les plus impitoyables et les plus téméraires survivent.

    Par conséquent, une dissection approfondie de l'industrie de la restauration rapide doit nécessairement inclure la menace que celle-ci représente à l'égard de notre culture, la propagation de l'obésité à l'échelle mondiale, et la disparition des méthodes de cuisine raffinées qui constitue le mode de vie chinois.

     

    DSCN02951.jpg

  • La Chine présente de nouveaux protocoles de traitement de l'acupuncture et de la moxibustion

    acupuncture-litographie-1.jpgUn total de 18 protocoles médicaux pour l'acupuncture et la moxibustion ont été délivrés vendredi pour rendre les thérapies traditionnelles séculaires compatibles avec la médecine moderne.

    Le Comité technique National sur l'Acupuncture et Moxibustion , l'Administration de normalisation de la Chine et la Chine Association d'Acupuncture-Moxibustion (CAAM) ont publié les protocoles.

    Les protocoles abordent différents aspects des thérapies, telles que l'utilisation d'aiguilles d'acupuncture, comment traiter l'asthme avec la thérapie d'acupuncture et le dictionnaire des termes médicaux utilisés en acupuncture et moxibustion de thérapies.

    La Chine a publié jusqu'à présent 41 protocoles médicaux liés à l'acupuncture et de moxibustion.

    Tous les protocoles ont été consignés comme des règles obligatoires en raison de la nature de ces deux traitements antiques, a déclaré Liu Baoyan, Président de CAAM.

    L'acupuncture traite les patients par la manipulation des aiguilles fines et solides qui sont insérées dans des points d'acupuncture sous la peau. La moxibustion est la pratique de brûler la plante armoise contre la peau.

    Pratiqué par les chinois depuis 400 av. J.-C., l'acupuncture et la moxibustion sont des traitements efficaces pour diverses affections telles que maux de tête, maux de dos, arthrite rhumatoïde et les AVC.

    Comme pour beaucoup d'anciens médicaments, les connaissances et les compétences pour l'acupuncture et de la moxibustion ont traditionnellement été transmises des maîtres vers leurs apprentis. Les capacités varient de praticien à praticien et ne répondent pas aux exigences scientifiques de la médecine moderne.L'absence de protocoles uniformes est l'un des principaux obstacles pour intégrer  l'acupuncture et la moxibustion, dont les effets ont été prouvés par la pratique, à la médecine moderne et en introduisant les traitements aux personnes dans d'autres pays, a déclaré Liu.

    imagesTDOVIIOY.jpg

     

    Il y aura aussi des problèmes de sécurité, si les praticiens appliquent différents protocoles, a ajouté Liu.

    Le ministère de la santé et  la CAAM ont essayé d'unifier les protocoles entre les différentes écoles des traitements d'acupuncture et de moxibustion sans compromettre leur flexibilité, dit-il.

    En 2010, l'UNESCO a répertorié l'acupuncture et moxibustion comme un patrimoine culturel immatériel.

    La Fédération mondiale de la société Acupuncture-Moxibustion a émis quatre protocoles internationaux sur l'acupuncture et de moxibustion et l'Organisation internationale de normalisation (ISO) a publié une norme pour les aiguilles d'acupuncture, y compris leur texture, diamètre, longueur et flexibilité.

    formation-medecine-ventouses-moxibustion-moxas-stage2.jpg

  • En Chine, les Camps d'été pour enfants obèses font florès

    FOREIGN201407281702000232796951048.jpg

    Des enfants en situation de surpoids en plein exercice.

    Aujourd'hui, le problème de l'obésité est devenu un véritable fléau en Chine, une importante question de santé publique, surtout chez les plus jeunes. C'est ce qui a poussé de nombreux parents à envoyer leurs enfants qui connaissent un surpoids dans un camp d'été pour les aider à retrouver la ligne. Selon plusieurs études, la proportion d'obèses en Chine est légèrement plus faible que celle aux Etats-Unis.

    FOREIGN201407281702000235785891257.jpg

    De petits exercices font pleurer un enfant.

    Ceci pourrait être une conséquence de la politique de l'enfant unique qui a mené à ce que l'on appelle l'enfant roi, choyé par les parents mais aussi et surtout par les 4 grands-parents.

    FOREIGN201407281702000243077663293.jpg

    L’entraîneur encourage un jeune lors de différents exercices.

    Entre la le comportement de la maman poule et de la maman tigre, il y a toute une palette de comportements

    intermédiaires qui doivent permettre aux enfants d'atteindre l'équilibre psychique dont ils ont besoin.

    La maman tigre se reconnait en Chine, par l'éducation spartiate qu'elle donne à ses enfants , par opposition à la maman poule, partisane du laisser aller, laisser faire.

    FOREIGN201407281702000230792235037.jpg

    Les jeunes à la sortie d’une baignade.

     

     

  • Insatisfaction généralisée à l'endroit de la sécurité alimentaire en Chine

    LYNXMPEA6M0KY_M.jpg

     

     

    Shanghai Husi Food Co., Ltd
    No 58, Malu Industrial Park
    Jiading, Shanghai, China
    Shanghai, Shanghai
    China 201801

    • Tel : 86-21-6915-4845 / 86-1360-166-3229
    • Fax : 86-21-5955-6731
    • La société à capital 100% américain filiale du groupe de l'Illinois, OSI, par qui le scandale est arrivé.

    Si la pratique cupide et répugnante de cette compagnie américaine vous révolte , vous pouvez écrire, téléphoner ou envoyer un fax , pour marquer votre réprobation.

     

    La plupart des Chinois sont insatisfaits de la sécurité alimentaire au pays, selon un sondage publié jeudi dans le contexte d'un scandale qui a affecté de nombreux géants de la restauration rapide.

    Quatre-vingts pour cent des 3 166 répondants ont dit ne pas être satisfaits de la sécurité alimentaire en Chine, selon le sondage effectué par la compagnie de recherche Horizon Research and Horizonkey de Beijing qui a interrogé des personnes âgées de 18 à 60 ans dans vingt villes.

    Les répondants ont déclaré que les entreprises alimentaires sont les principales coupables de la piètre sécurité alimentaire.

    Wang Zhutian, directeur adjoint du Centre national de Chine pour l'évaluation des risques en matière de sécurité alimentaire, a déclaré que les résultats du sondage suggèrent que le gouvernement devrait déployer plus d'efforts pour tenir les entreprises alimentaires responsables des produits qu'elles fournissent à leurs clients.

    Il a demandé d'imposer des peines plus sévères aux entreprises qui produisent ou transforment des aliments gâtés et d'exercer plus de pression pour que leurs partenaires commerciaux cessent de coopérer avec celles-ci afin de s'assurer que les entreprises alimentaires irresponsables ne puissent pas survivre dans le marché.

     

    coverstory-slideshow12.jpg

    A défaut de photo du PDG de OSI voici  quelques responsables du groupe

    Les autorités étendent leurs contrôles sur les aliments après l'allégation selon laquelle une entreprise de Shanghai aurait utilisé de la viande périmée et l'aurait fournie à de grands enseignes, y compris McDonald's et KFC.

    Dans la province du Zhejiang, les autorités ont étendu leur contrôle à l'approvisionnement en aliments crus, et plus de 1 800 entreprises ont été vérifiées.

    Dans la région autonome de Mongolie intérieure, plus de 700 kg de produits fournis par la firme américaine Shanghai Husi Food, soupçonnée d'utiliser de la viande périmée, ont été mis sous scellés.

    McDonald's a déclaré jeudi avoir mis fin à son contrat avec la Shanghai Husi Food, une filiale du groupe OSI des États-Unis.

    Yum! Brands, propriétaire de KFC et Pizza Hut, a déclaré que ses restaurants en Chine ne feront pas d'achats dans les usines d'OSI .

    McDonald's a toutefois déclaré que la compagnie va s'approvisionner auprès des usines d'OSI dans le Henan et le Hebei.

    Sheldon Lavin, président directeur général et propriétaire de OSI Group, a déclaré qu'utiliser de la viande périmée « est totalement inacceptable » et « terriblement mal ».

    « Nous allons assumer la responsabilité de ces faux pas et faire en sorte qu'ils ne se reproduisent jamais », a-t-il déclaré.

  • Les Américains vendent de la viande avariée en Chine, mais c'est la Chine que l'on accuse

    MI-BF370_MCYUAN_G_20100819175339.jpg

    Shanghai Husi Food, au coeur d'un scandale alimentaire, postdatait certains de ses produits afin de les vendre après leur date normale de péremption, rapporte samedi l'agence de presse officielle Chine nouvelle. La police a arrêté cinq personnes dans le cadre de cette enquête.

    Le scandale a éclaté la semaine dernière à la suite d'un reportage télévisé montrant des employés de Shanghai Husi Food - filiale chinoise d'un fournisseur américain, OSI Group - mélanger de la viande avariée avec de la viande fraîche.  Le fournisseur en question avait pour clients plusieurs marques américaines, comme McDonald's et Yum Brands, maison mère de KFC et de Pizza Hut.

    Jusque là, cela va à peu près bien. Sauf que l'on omet une chose , le fournisseur de viande avariée est aussi à 100% américain. Alors la presse , les médias de propagande occidentaux comme la RTBF (Radio Télévision Belge francophone) au lieu d'annoncer clairement l'information , taisent la nationalité américaine du fournisseur et en plus se mettent à stigmatiser la Chine et se lancent dans de longues diatribes mensongères accusant ,une fois de plus, la Chine de tous les maux.

    Comme j'ai horreur de la propagande et des mensonges gratuits , voici ce que cachent vos médias : la confession du PDG de la société incriminée. En voici la traduction:

    « Ce qui est arrivé à Shanghai de Husi est totalement inacceptable. Je ne vais pas essayer de défendre ou expliquer,", a déclaré Sheldon Lavin Président et chef de la direction d'Aurora un groupe OSI basé en Illinois, qui est propriétaire de Husi alimentaire.
     

     

    « Je m'excuse sincèrement à tous nos clients en Chine, » Lavin a déclaré dans un communiqué. « Nous portons la responsabilité de ce faux pas et feront en sorte que cela  ne se reproduise plus. »
    Voilà qui devait être dit. Si vous vous posez la question d'où vient ce témoignage, sachez qu'il ne vient évidement pas d'Europe où presque toute la presse est pourrie quand on parle de la Chine ,  cela ne vient pas non plus d'un journal chinois  ( on m'accuserait d'être partial) mais je l'ai trouvé dans " l'Indian Express" , que je vous ai traduit.
     

    FOREIGN201407241450000210779609833.jpg

    En conclusion, comme entre Américains on s'entend comme larrons en foire, McDonald's Chine a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle mettrait fin à son partenariat commercial avec Shanghai Husi Food Co., Ltd, filiale de l'américain OSI Group, et avait choisi Henan Husi, une autre filiale d'OSI Group comme nouveau fournisseur.

    Ca aussi il fallait le savoir.

  • La catastrophe du vol MH17 oblige la Chine à s'impliquer

    0019b91ec981153d5b1411.jpg

    Le monde est encore secoué par la destruction de l'avion MH17 de Malaysian Airlines qui est survenue le 17 juillet, la deuxième catastrophe aérienne impliquant la même compagnie en 2014, même si c'est une coïncidence tragique. Il n'a pas encore été possible d'établir exactement ce qui s'est passé, ni le comment ni le pourquoi, mais il est clair que cet événement a des conséquences très graves pour la sécurité mondiale et la conduite des affaires internationales.

    Pour cette raison, même si la Chine n'a pas de lien direct avec l'événement, il faudra quand même qu'elle fournisse une réaction, en sa qualité de l'un des principaux gardiens de la sécurité mondiale. La Chine a eu des commentaires pondérés sur le conflit en cours dans l'est de l'Ukraine, sans doute en raison d'une réticence à causer plus de problèmes, mais maintenant que la situation dans ce pays a provoqué une catastrophe d'une telle ampleur, la Chine ne sera pas capable de s'abstenir indéfiniment d'adopter une position. La Chine s'est souvent trouvée largement alignée avec la Russie pour résister à l'intervention occidentale précipitée dans diverses parties du monde, et cela s'est parfois révélé une position sage. Mais le récent comportement de la Russie envers les pays voisins est certainement un défi aux normes de comportement international que la Chine a toujours approuvées, et après l'incident du MH17, ces normes ne peuvent plus être ignorées.

    Après l'éclatement de l'Union soviétique, la Russie a dû composer avec un degré élevé d'instabilité à ses frontières méridionales, ce qui a conduit à une guerre longue et sanglante pour pacifier la Tchétchénie. Mais plus récemment, la sécurisation de la frontière russe s'est faite au détriment de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des États voisins. Il y a des zones de territoire moldave, géorgien et ukrainien qui sont maintenant sous une écrasante influence russe. Cela pourrait être considéré comme pardonnable si cela signifiait que ces régions vont devenir de plus en plus stables, mais c'est loin d'être évident que c'est le cas ou même l'intention. Le résultat de l'activité russe dans ces régions, dont la Tchétchénie, c'est qu'elles sont sous le contrôle de facto d'acteurs non étatiques qui profitent du soutien de la Russie, mais dont les activités peuvent facilement être désavouées par l'État russe si elles s'avèrent gênantes.

    Il y a eu des critiques occidentales concernant les politiques de la Chine dans ses zones frontalières, mais on ne peut nier que l'objectif de la Chine est de garder les zones frontalières stables et en paix. Malheureusement, cela ne semble pas être le cas avec la Russie.

    Nous attendons toujours des certitudes sur le contexte global de l'atrocité du MH17; en ce moment, il n'est même pas certain que les figures de l'ombre qui contrôlent la zone où l'avion est tombé permettront que l'événement fasse l'objet d'une enquête convenable. La prépondérance des probabilités suggère cependant que tous les pays auront besoin de préparer une réponse s'il est établi (et quand cela le sera) que l'avion a été abattu par des rebelles prorusses qui visent à miner la souveraineté ukrainienne en utilisant des armes fournies par des éléments liés à l'État russe. Si quelque chose démontre la sagesse de l'accent constant que met la Chine sur l'importance de la clarté de la question de la souveraineté et de l'intégrité territoriale, cela le fait.

    Mais comment cela implique-t-il la Chine? Une des raisons, c'est que cela menace l'équilibre de l'ordre mondial représenté par le Conseil de sécurité des Nations Unies. Dans ce forum, la Russie compte sur la Chine pour obtenir un soutien au moins tacite. Lorsqu'il s'agit de restreindre « l'aventurisme » occidental qui est perçu, cela est passablement raisonnable; mais cela ne peut certainement pas être dans l'intérêt à long terme de la Chine de fournir un soutien à l'évasion des responsabilités propres à une grande puissance. Le seul résultat en serait d'abaisser l'image du Conseil de sécurité en tant que premier groupe de décision sur les questions de sécurité mondiale, et de revenir à l'ère de la puissance seule déterminant l'issue des différends internationaux. Bien sûr, cela diminuerait également le rôle de la Chine dans le monde non asiatique.

    Les jours sont révolus où la Chine était en mesure de dire que les choses qui se déroulent très loin ne font pas partie de ses préoccupations. En raison de la portée économique croissante de la Chine, la stabilité d'autres parties du monde, sans parler de la sécurité des routes aériennes civiles, est d'une importance considérable et croissante. Il y avait un citoyen chinois à bord du MH17 : la prochaine fois, cela pourrait être bien pire.

    Personne ne voudrait voir la Russie être isolée, ce qui n'en ferait qu'un voisin plus dangereux et imprévisible, ni voir être perturbée la relation généralement excellente et mutuellement fructueuse entre la Russie et la Chine, l'un des pivots de la sécurité en Asie et dans le monde. La Chine pourrait cependant jouer un rôle utile en exerçant une influence modératrice sur la Russie dans le cadre de leur amitié, en l'encourageant à accepter sa responsabilité à garantir une enquête convenablement objective de cet incident déplorable, à prendre les mesures appropriées pour assurer que justice soit faite et prévenir des répétitions, et à poursuivre ses intérêts légitimes dans la sauvegarde de la sécurité nationale sans déstabiliser les pays voisins.

    source China.org.cn

  • Top 20 mondial des villes les plus peuplées de millionnaires: sauf Hong Kong ,pas de ville de Chine mais 40% des millionnaires sont de Suisse

    5366584.jpg

    Le magazine britannique Spear's et le consultant WealthInsight ont compilé un classement mondial des villes où se trouvent le plus grand nombre de millionnaires. Sur les vingt métropoles de ce palmarès, treize se trouvent en Europe, les autres se trouvant majoritairement en Amérique du Nord, mais une ville chinoise, Hong Kong, y figure aussi, à la 11e place, avec une proportion de millionnaires de 2,58 %. La seule ville française du classement, Paris, est en 20e place, avec 2,04 %.

    La Chine continentale est absente de cette liste même si dans la presse occidentale on fait beaucoup de publicité autour des riches Chinois.  La concentration de la richesse n'a jamais atteint ce niveau dans les pays dits "capitalistes" . Dans ces pays , où la richesse est au main d'une poignée de familles fortunées , la richesse se fait discrète . Il faut dire que cette discrétion est facilitée parle fait que presque tous les médias appartiennent à ces mêmes familles . Dès lors ces médias ont pour mission d'éclairer l'opinion publique sur ce qui se passe dans pays émergeants et d'ignorer les familles nanties qui continuent d'amasser.

    1b000e0baa96fb2ac90f6df5049f4b0a-1383896602.jpg

     

    Pour être comptabilisé dans le classement de WealthInsight, un individu doit posséder au moins 1 million de Dollars US d'avoirs nets, en dehors de sa résidence principale. Sans surprise, c'est Monaco qui arrive en tête, suivie par deux villes suisses, Zurich et Genève. Le fait le plus notable est l'écart considérable entre les trois premières villes, qui dépassent 15 %, et les autres, qui se situent toutes en dessous de 5 %.

     

    Voici le classement des 20 villes concentrant le plus de millionnaires dans le monde :

     

    1. Monaco (29,21%)

     

    2. Zurich (27,34%)

     

    3. Genève (17,92%)

     

    4. New York (4,63%)

     

    5. Francfort (3,88%)

     

    6. Londres (3,39%)

     

    7. Oslo (2,90%)

     

    8. Singapour (2,80%)

     

    9. Amsterdam (2,63%)

     

    10. Florence (2,59%)

     

    11. Hong Kong (2,58%)

     

    12. Rome (2,54%)

     

    13. Dublin (2,40%)

     

    14. Doha (2,31%)

     

    15. Toronto (2,29%)

     

    16. Venise (2,25%)

     

    17. Bruxelles (2,11%)

     

    18. Houston (2,09%)

     

    19. San Francisco (2,07%)

     

    20. Paris (2,04%)

  • Inauguration d'une ligne de chemin de fer entre Lhassa et le sud du Tibet

    001ec94a2715153ab8f95c.jpg

    Une ligne de chemin de fer reliant Lhassa à Shigatse, connue comme le « tronçon ferroviaire le plus proche du ciel », sera mise en service en août dans la région autonome du Tibet, après un 14e test de la ligne qui aura lieu mardi.

    La voie ferrée de 254 kilomètres, allant de Lhassa à Shigatse, à l'ouest du chef-lieu du Tibet, sera la première ouverte dans le sud-ouest du Tibet.

    La construction de la ligne Lhassa-Shigatse a débuté en septembre 2010. Il s'agit d'une extension de la voie Qinghai-Tibet allant de Xining, dans le Qinghai, à Lhassa. Le nouveau tronçon desservira 13 gares situées à des altitudes allant de 3600 à 4000 m.

    Les trains y circuleront à une vitesse de 120 km/h.

    Disposant d'un investissement de 10,8 millions de yuans (1,3 million d'euros), il s'agit du plus grand projet d'infrastructure réalisé depuis le début du 12e Plan quinquennal chinois (2011-2015), a déclaré Yang Yulin, directeur adjoint du Bureau des chemins de fer du gouvernement du Tibet.

    Selon Soechung, écrivain tibétain habitant Lhassa, la voie ferrée permettra à davantage de Tibétains de voyager en dehors de leurs villes natales et d'interagir avec le monde extérieur. Il pense également que cela fera attirera plus de touristes dans la région.

    La construction d'une autre ligne, reliant Lhassa à Nyingchi à l'est, devrait aussi débuter sous peu.

    Wang Chunhuan, professeure à l'Académie des sciences sociales de Lhassa, a déclaré mercredi au Global Times que le réseau ferroviaire jouera le rôle d'un pont continental en Asie du Sud et favorisera les échanges économiques et culturels.

    Elle a également souligné que le développement de Shigatse était capital pour stimuler le développement des régions de l'ouest du Tibet, qui accusent un retard dans ce domaine.

  • Beijing et sa banlieue , quelques destinations pour sortir des sentiers battus hors des lieux touristiques

    Vous cherchez un endroit pour fuir la chaleur de la ville ou la pollution,  le temps d'un week-end ? Voici quelques destinations idéales dans les environs de la capitale chinoise :

    001ec94a271515384e491f.jpg

     Lingshan, la plus haute montagne de Beijing

    Adresse : Mentougou District, à 122 km du centre-ville Entrée : 45 yuans

    Bus : ligne 929

    Bien que ces destinations s'adressent surtout aux expatriés ou à ceux jouissant d'un long séjour à Beijing,

    un touriste qui veut prendre un peu de recul, voir une autre Chine, une facette de la Chine profonde , peu

    s'offrir une petite escapade dans ces lieux bucoliques . Alors je conseille le taxi, bon marché en Chine, surtout négociez le prix au départ. Louez le taxi à la journée ( nous en avons loués à moins de 10 €, la journée)

    et faites le de manière collective . En plus du forfait, prévoir les repas pour le chauffeur . Invitez-le à votre table, c'est fou les renseignements , anecdotes et tuyaux que l'on peut obtenir des chauffeurs de taxi et ceci est valable partout.

    001ec94a271515384e7321.jpg

    Le site de Xishuiyu

    Adresse : Xishuiyu Village, Jiuduhe Town, Huairou District, à 85 km du centre-ville

     

    001ec94a271515384ea327.jpg

    Le Parc forestier du Grand Canal

    Adresse : Tongzhou District

    001ec94a271515384e7922.jpg

    Le site de Jiudaowan

    Adresse : Shicheng North Village, Shicheng Town, Miyun District

    001ec94a271515384e8023.jpg

    La Vallée des roses

    Adresse : 1 Dagou Village, Shangweidian Town, Mentougou District

    001ec94a271515384e8824.jpg

    Le parc naturel de Shidu

    Adresse : Fangshan District

    001ec94a271515384e9a26.jpg

    Wuling Shan

    Adresse : village Caojialu, canton de Xinchengzi, Miyun District, près de frontière du Hebei

    Entrée : 120 yuans

     

  • L'enquête sur le scandale de viande avariée dans les fast-foods américains en Chine, s'étend à tout le pays

    3774019691_3.jpg

    Une enquête sur un scandale impliquant de la viande avariée a été étendue à l'ensemble du pays, alors que l'agence chinoise de contrôle de la qualité des aliments a lancé lundi un examen "approfondi".

    L'Administration générale des produits alimentaires et pharmaceutiques a demandé aux autorités locales d'enquêter sur toutes les usines de transformation des aliments des provinces du Hebei, du Shandong, du Henan, du Guangdong et du Yunnan dans lesquelles le fournisseur américain d'aliments OSI Group a investi.

    L'administration examinera la provenance de la viande et le processus de production dans ces usines. Les contrevenants aux lois et règlements seront sévèrement sanctionnés.

    2014072108574189943.jpg

    Une chaîne locale de télévision a diffusé dimanche un programme d'information accusant la Shanghai Husi Food Co., Ltd, qui appartient à OSI Group, de fournir des produits contenant de la viande périmée retraitée à plusieurs chaînes de fast-food et de restaurants à travers la Chine.

    Des responsables de l'application des lois ont suspendu la production dans une usine de la Shanghai Husi Food Co., Ltd, et l'enquête se poursuit pour faire la lumière sur cette affaire.

    PizzaHutChina.jpg

    29906170001_3688827373001_video-still-for-video-3688633193001.jpg