Vingt-trois millions de Chinois sortis de la pauvreté en 2012 soit 900 millions depuis 30 ans

old_man_beggar.jpg

Site traduit en : http://fp.reverso.net/wang888-skynetblogs/6969/en/archive/2013/02/22/vingt-trois-millions-de-chinois-sortis-de-la-pauvrete-en-201.html
Site traduit en : http://fp.reverso.net/wang888-skynetblogs/6969/zh/archive/2013/02/22/vingt-trois-millions-de-chinois-sortis-de-la-pauvrete-en-201.html

C'est une boutade, mais elle résume bien la réalité sociale de la Chine aujourd'hui. Il vaut mieux être riche en Chine et il vaut mieux être pauvre en France.

Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en Chine a considérablement baissé en 2012, grâce aux efforts renforcés du pays pour accroître les revenus des habitants, indiquent les statistiques officielles rendues publiques vendredi.

Le Bureau d'Etat des Statistiques (BES) a annoncé vendredi que l'année dernière 23,39 millions d'habitants ruraux étaient passés au-dessus du seuil de pauvreté actuellement fixé à 2.300 yuans (365,83 dollars) par an, portant le nombre total d'habitants ruraux pauvres à 98,99 millions fin 2012.

pauvrete-chine.jpg

 

La pauvreté dans les zones rurales est l'une des principales difficultés que rencontre la deuxième économie mondiale et le pays le plus peuplé au monde.

 

En 2012, la Chine a hissé le revenu net moyen des habitants ruraux à 7.917 yuans par an, en hausse de 10,7% par rapport à la même période de l'année précédente, selon les chiffres publiés précédemment par le BES.

Ce ne sont pas les quelques dissidents , largement payés par des organisations occultes étrangères afin de créer des troubles en Chine ni le théocrate has been dalai lama , qui peuvent déstabiliser le pouvoir mais l'écart devenu trop important entre riches et pauvres qui pourraient déboucher sur une révolte.

Le futur nouveau président Xi Jinping, qui envoyé en exil à la campagne 5 ans , a touché du doigt la pauvreté en est bien conscient et ferra tout son possible pour la prospérité du pays et améliorré la situation des plus démunis et endiguer la paupérisation des paysans chinois.

132153187_51n.jpg

 

Commentaires

  • Bonjour Roland et Xu
    la prochaine fois, tu suivras le proverbe chinois.
    prendre le temps d'avoir le temps de faire une chose
    Je te souhaite une très bon samedi
    Nos amitiés bises
    Qing&René

Les commentaires sont fermés.