(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-64483063-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Daniel Morelon,ancien champion du monde français : les arbitres ont "volé" la médaille d'or de vitesse à la Chine

L'équipe chinoise a demandé samedi à l'Union de cyclisme international (UCI) de faire la lumière sur sa relégation à une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Londres.

0011431ac16e0a150e1016.jpg

 

 

L'équipe chinoise a effectivement battu jeudi sa rivale allemande dans la course pour dames, mais elle a été reléguée au second plan, sans aucune raison valable.

L'équipe chinoise a revu la vidéo ayant enregistré la course, sans découvrir trace de violation des règles de la compétition. L'entraîneur de l'équipe chinoise, Daniel Morelon, a déclaré que les arbitres avaient "volé" une médaille d'or à ses disciples.

En plus, l'équipe chinoise a vu son appel rejeté et a été frappée d'une amende de 200 francs suisses (CHF) pour l'intrusion dans la zone réservée aux arbitres.

Le chef de l'équipe chinoise, Pan Zhichen, a déposé samedi une plainte écrite au président de l'UCI, Maquade Pa, exigeant des explications sur la question de savoir "pourquoi les cyclistes chinoises ont été reléguées à une médaille d'argent", alors qu'elles en avaient remporté une d'or.

M. Pan a déclaré que l'équipe chinoise ne paierait pas l'amende, précisant que les membres de son équipe avaient bien été escortés dans la zone des arbitres par les responsables de l'UCI.

 

Commentaires

  • Bonjour
    Je te souhaite une très bon début de semaine
    Amitiés bises a vous 2
    Qing et René

Les commentaires sont fermés.