• Pendant que les athlètes chinois engrangent l'or , le « made in China » cartonne dans tous les domaines aux JO de Londres

    Olympics_US_Uniforms-00eac-069.jpg

    L'information selon laquelle le survêtement de la délégation américaine olympique a été entièrement fabriqué en Chine a suscité récemment une veritable polémique, mettant une nouvelle fois les produits « made in China » sur le devant de la scène. En réalité, les Etats-Unis ne sont pas le seul pays dont le survêtement a été fabriqué en Chine. Les commerçants chinois d'articles de sport se sont chargés de fournir les survêtements de plusieurs pays. Par exemple, la société chinoise Fujian Peak Group a fabriqué les survêtements pour la Nouvelle-Zélande, la Slovénie, l'Irak, le Liban, l'Algérie et Chypre. Qiaodan Sports s'est chargé de la conception et de la fabrication des survêtements du Kazakhstan, du Turkménistan et de la Mongolie. Les maillots tricotés des athlètes tchèques et Slovaques proviennent d'une entreprise des vêtements du Ningbo (province chinoise du Zhejiang)...

     

    7862m0414fengkpaidui01s.jpg

     

    Le survêtement de la délégation britannique pour la cérémonie d'ouverture, les vêtements des officiels de ces Jeux 2012 et des arbitres britanniques (soit 11 000 personnes), ont été fabriqués par une société de textile de la province chinoise du Shandong, pour un prix à l'unité de 4 000 yuans.

    Les JO 2012 de Londres auraient rapporté des opportunités commerciales de 8 milliards de dollars et créé 75 000 opportunités d'investissement, pour plus de 2 000 contrats directs et plus de 70 000 contrats indirects.


    Parmi les produits autorisés pour les JO de Londres, seulement 9% d'entre eux ont été marqués « Made in UK », alors que 65% ont été fabriqués par la Chine. Plus de deux tiers des équipements sportifs et des vêtements sont des produits « made in China ». La Chine s'est toujours fait remarqué sur le marché des Jeux olympiques. Les entreprises chinoises ont battu leurs adversaires mondiaux pour non seulement fabriquer les mascottes olympiques, mais aussi obtenir le droit de produire les insignes commémoratifs des JO de Londres.

    En plus des produits sportifs et des souvenirs, lors des JO de Londres, les touristes provenant des quatre coins du monde vont prendre les bus ouverts « made in China » pour découvrir l'histoire et la culture de la capitale anglaise.

    En septembre 2011, la compagnie chinoise Ankai Automobile et la compagnie britannique Big Bus Company, célèbre opérateur de bus touristiques dans le monde, ont signé un contrat d'achat pour une première offre de 34 bus ouverts de 2 étages en Grande Bretagne.

    1f1dfdad-e343-40b4-9e01-c405a32c03e6.jpg


    Aux yeux de la plupart des Européens, les produits « made in China » sont en général des produits bon marché et pensent que le marché des produits haut de gamme ne concerne pas la Chine. Cependant, le prix de ces bus ouverts a dépassé un million pour chaque appareil, offrant une technologie très moderne et une riche expérience d'exploitation. Cela a changé le point de vue de la plupart des Britanniques et la ville de Londres a enfin décidé de choisir Ankai Automobile.

    Selon Zhang Haiyang, directeur adjoint d'Ankai Automobile : « Nos produits ont été déjà lancés à Dubai, à Abu Dhabi, à Hongkong, à Shanghai, à Las Vegas, à San Francisco, à Cape Town et à Sydney. Nous sommes également en train de préparer des projets touristiques à Washington, à Philadelphia et au Brésil lors de la prochaine édition de la Coupe du monde de football. »

    En plus des bus ouverts à 2 étages d'Ankai, 100 autocars fabriqués par la compagnie chinoise King Long Motor Group vont circuler dans les rues anglaises. 10 d'entre eux vont servir aux officiels du comité d'organisation des JO, aux athlètes et aux arbitres.



    Par ailleurs, depuis mai 2009, la compagnie pékinoise Crystal CG est devenue le fournisseur officiel des images digitales des JO 2012. Si Londres a choisi de coopérer avec Crystal CG, c'est parce que cette dernière a eu de bonnes performances lors des JO 2008 de Beijing.

    Lors des JO de Londres, Crystal CG se chargera de tous les contenus digitaux, les court-métrages de la cérémonie d'ouverture et de toutes les autres cérémonies, ainsi que la promotion des mascottes dans les 36 sites sportifs. On peut dire que la présentation visuelle a vraiment été réalisée par la Chine.

    Les résultats des produits « made in China » lors des JO de Londres sont juste la représentation de la croissance rapide de l'exportation chinoise depuis son adhésion il y a dix ans, à l'OMC.

    L'exportation chinoise a besoin d'une escalade industrielle. Cela ne signifie pas uniquement le passage des produits de bas rang aux produits de haut rang, mais également le développement de l'industrie des services. En espérant que de plus en plus de grandes marques chinoises fassent leur apparition sur la scène internationale.

     


  • France : une statue de l'ancien président chinois Mao Zedong érigée à Montpellier fait débat

    00114321088d117c8fb401.jpg

    Le 24 juillet, cinq statues de personnages historiques du XXe siècle ont été installées sur la place des Grands Hommes à Montpellier, comprenant le président Mao Zedong, le Mahatma Gandhi, Nelson Mandela, l'ancien président égyptien Nasser et Golda Meir. La présence de l'ancien président chinois a causé le mécontentement des droitistes. À la cérémonie d'inauguration, des manifestants d' extrême-droite ont tenté de détruire la statue de Mao.

    00114321088d117c8fcb02.jpg

    Une fois encore la France est le lieu d'une manifestation de l'expression du racisme antichinois français.

    A titre personnel , j'aurais préféré voir la statue de Deng Xiaoping qui pour moi est le plus grand de tous ces grands hommes.

    PB150226.JPG

    Au moins une fois par an ,je rends hommage à Deng Xiaoping à Shenzhen, soit devant sa statue

    ou sa peinture.

    deng xiaoping,shenzhen,chine,france,montpellier,statue,mao zedong

  • Les médias allemands accusent le Dalaï Lama d'hypocrisie

    Dans les médias allemands se multiplient depuis quelques temps doutes et remises en questions quant à la soi-disante "attitude neutre" adoptée par le Dalaï Lama envers la récente frénésie d'immolations par le feu, l'accusant de cautionner ces comportements extrémistes et inhumains au mépris de la vie des Tibétains.

    Un discipline du Dalaï Lama, exilé avec lui en Inde, a déclaré aux journalistes que ces immolations n'étaient pas des actes de désespoir, mais des gestes politiques destinés à exprimer le mécontement et les revendications des Tibétains.

    Les médias allemands ont critiqué cette position peu scrupuleuse, notant que ces actes déments d'auto-immolation étaient justement politiquement motivés, orchestrés sans aucune considération pour la vie des Tibétains par la "clique pro-indépendance" qui complote pour atteindre ses propres fins politiques.

     

    472px-Christian-y-schmidt-2009-ffm-002.jpg



    Le célèbre chroniqueur allemand Chirstian Y. Schmidts ( Berliner Zeitung, Geo spéciale et le Sueddeutsche Zeitung)a déclaré que le Dalaï Lama était depuis longtemps habitué à mentir et à couvrir délibérément la vérité.

    Dans un article intitulé "Vive la vérité sur le Dalaï Lama", M. Schmidt a mis en doute la crédibilité et la responsabilité personnelle du 14e Dalaï Lama, au moyen d'une série de remarques percutantes.

    M. Schmidt s'est indigné de voir un homme, qui se fait appeler "Sa Sainteté", avoir un tel mépris pour la vie de ses disciples, et faire preuve d'une telle absence de conscience ou de charité, en ne faisant rien pour arrêter le sacrifice de vies humaines, ce qui revient à les cautionner implicitement.

     



    Le Dalaï Lama a déclaré dans une interview publiée par le journal indien The Hindu le 9 juillet qu'il refusait de critiquer ces actes d'auto-immolation, craignant que ses remarques ne fassent de la peine aux familles de ceux qui se sont "sacrifiés".

    Par ailleurs, le Dalaï Lama s'est également abstenu de tout commentaire visant à se dissocier activement de cette forme radicale de protestation.

    "Si je tentais d'intervenir, le retrait de la politique que j'ai annoncé l'an dernier perdrait tout son sens", a-t-il même déclaré dans une interview avec la BBC.



    Toutefois, M. Schmidt a souligné que le Dalaï Lama n'avait jamais cessé de louer et de justifier les actions de ceux qui se sont immolés par le feu, dont beaucoup n'avaient que 17 ou 18 ans.

    Le chroniqueur allemand s'est interrogé sur les objectifs poursuivis par le Dalaï Lama, se demandant s'il souhaitait immoler la vie de centaines de personnes sur l'autel de la haine.

    Apparemment, le Dalaï Lama est devenu complètement fou, et ses mensonges échappent à tout contrôle, comme on a pu le voir en début de semaine dernière, lorsqu'il a déclaré au quotidien britannique Sunday Telegraph qu'une Tibétaine spécialement entraînée avait essayé de l'empoisonner au moyen d'un poison déposé sur son écharpe et ses cheveux, a rappelé M. Schmidt. Il a sérieusement mis en doute la véracité de l'affaire, soulignant que la tueuse présumée n'aurait pu survivre en enduisant ses cheveux d'un poison soi-disant capable de tuer par un simple toucher.

     



    Outre cette antipathie généralisée des médias, un certain nombre de parlementaires allemands ont appelé le Dalaï Lama à envoyer un message clair pour mettre un terme à ces brutales immolations, déclarant que son silence et sa soi-disante neutralité reflétaient le fait qu'il encourageait en réalité ce genre d'actes fanatiques, au mépris de la vie humaine.

  • JO de Londres: les feux d'artifice de la cérémonie d'ouverture sont tous fabriqués en Chine

    La cérémonie d'ouverture des JO de Londres 2012 aura lieu le 27 juillet à 21 heures (le 28 juillet à 4h, heure de Beijing). Aux cérémonies d'ouverture des JO de Beijing, des Jeux asiatiques de Doha, des JO d'hiver de Turin et des JO de Londres, ce sont les feux d'artifice fabriqués à Liuyang qui éclairent le monde.

     

    n-de-feux-d-artifice-au-dessus-du-stade-olympique-au-cours-de-la-repetition-generale-de-la-ceremonie-d-ouverture-des-jo-de-londres-tot-le-26-juillet-2012.jpg

    Le 26 juillet, Ye Xinglong, PDG de la société de feux d'artifice Pingguo, a déclaré que « la représentation du feu d'artifice de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres est composées de cinq parties. Tous les feux d'artifice sont importés depuis la Chine, et les trois quarts des dispositifs sont fabriqués à Liuyang, dans la province chinoise du Hunan. » L'adage voulant que « la Chine produit tous les feux d'artifice du monde, mais Liuyang en est le producteur principal » sera valable pour les Jeux de Londres.

    Selon un rapport du journal Xiaoxiang Chenbao, les deux principaux producteurs de feux d'artifice pour les JO de Londres sont deux sociétés de feux d'artifice de la ville de Liuyang: Pingguo et Dayaotanghua. En février, après avoir reçu la première commande des JO de Londres, Qiu Shunming, représentant légal de la société Dayaotanghua avait immédiatement formé un groupe d'experts. La plupart de ses membres ont participé aux tests des produits pour les JO de Beijing, l'ouverture d'hôtels particulièrement importants à Dubaï et le spectacle de feux d'artifice de la Tour Taipei 101.

    Selon Qiu Shunming, le prix des 1 900 feux d'artifice de sa société destinés aux JO de Londres n'est pas élevé. « Avec une facture de 600 000 yuans, nous ne gagnons pas beaucoup par rapport aux efforts fournis. La commande de produits faite par un hôtel haut de gamme de Dubaï avait été de 4 millions de dollars US ! »

     

    Et Qiu Shunming d'ajouter: « la production des feux d'artifice destinés aux JO n'est pas seulement une transaction, c'est aussi un moyen de promouvoir notre marque et l'image des feux d'artifice de Liuyang, voire même celle des produits chinois dans l'ensemble. » En parlant du résultat du feu d'artifice à la cérémonie d'ouverture, M. Qiu s'est montré confiant. « Si les personnes en charge d'allumer les feux d'artifice suivent les règles, il n'y a aucune raison qu'un problème survienne. »

  • En images: l'opération de changement de sexe

    131738307_11n.jpg

    Il va devenir une fille transsexuelle après l'opération de changement de sexe (Source: sina.com).

    131738307_21n.jpg

    C'est la quatrième fois que je présente un hôpital en Chine ,sur ce blog. Après un hôtital de médecine chinoise où je fus très bien soigné, un hôtital de médecine moderne et un institut de chirurgie esthétique.

    131738307_31n.jpg

    Ces photos pour couper l'aile aux canards qui tentent de présenter la Chine comme un pays fermé ,

    où certaines activités sont cachées ou senssurées.

    131738307_41n.jpg

     

    Seuls ceux qui portent encore du crédit à la propagande occidentale pensent que le changement de sexe ou le SIDA ou l'homosexualité sont tabous en Chine.

    131738307_51n.jpg

    En 2005, sur l'ïle paradisiaque d'Hainan, du sud de la Chine , j'ai assisté à un spectacle de transsexuels et ai pu rencontrer la première femme chinoise ayant changé de sexe en Chine.

    131738307_61n.jpg

    La propagande occidentale n'est pas à ça près. Leur dernière farce, qui porterait à rire si ce n'était si tragique, est de colporter que les récentes inondations de Beijing auraient été censurées. Et dire qu'en occident , il y a tant d'esprits faibles qui marchent dans leur bourrage de crâne.

    131738307_71n.jpg

    131738307_81n.jpg

    131738307_91n.jpg

    131738307_101n.jpg

    131738307_111n.jpg

     

     

  • La Chine vise l'or aux JO en cyclisme

    001ec94a27151178a88906.jpg

    La Chine est connue comme un pays de cyclistes, mais elle n'a jamais remportée de médailles d'or en cyclisme olympique. Jiang Cuihua et Jiang Yonghua ont remporté respectivement le bronze et l'argent au 500 m contre-la-montre à Sydney et à Athènes. Guo Shuang, originaire de Mongolie intérieure, a gagné le bronze à la course de vitesse individuelle (femmes) aux Jeux 2008 de Beijing.

     

    En 2009, l'Union Cycliste internationale a ajouté des épreuves au cyclisme sur piste. En plus du sprint (femmes), la course par équipes et le Keirin (femmes) ont été ajoutés. Pour améliorer la compétitivité dans ces trois domaines, la Chine a eu recours au Français Daniel Morelon comme premier entraîneur de l'équipe féminine de cyclisme. En conclusion, les cyclistes chinoises Guo Shuang, Gong Jinjie et Lin Junhong se sont qualifiées pour Londres.

     

    Guo Shuang, 26 ans, le cœur de la délégation féminine chinoise de cyclisme, a réalisé des performances plutôt instables récemment. Aux Championnats du monde 2012, Guo a perdu contre la Britannique Victoria Pendleton et Anna Meares de l'Australie, et la Chine n'a remporté que le bronze lors de la course par équipes. La performance de Guo à Londres affectera les résultats globaux de l'équipe féminine chinoise de cyclisme.

    La performance de Guo Shuang à Londres affectera les résultats globaux de l'équipe chinoise de cyclisme (femmes).

    0011431ac16e0a150e1016.jpg

     

    0011431ac16e0a150e1017.jpg

  • Classement des Compagnies Pétrolières

    Classement des Compagnies Pétrolières 2011 par Capitalisation

    Source Compagnies et Bourses au 07/06/11 – www.fb-bourse.com

    Rang

    Compagnie

    Pays

    Capitalisation en milliards €
    1 Exxon Mobil USA 269.63
    2 Petrochina Chine 204.57
    3 Royal Dutch Shell Pays-Bas 150.62
    4 Petrobras – Petroleo Brésil 138.39
    5 Chevron USA 136.60
    6 Gazprom Russie 117.41
    7 BP USA 94.97
    8 Total France 90.40
    9 CNOOC Chine 73.36
    10 China Petroleum Chine 70.19
    11 ConocoPhillips USA 68.34
    12 ENI Italie 64.41
    13 Rosneft Oil Company Russie 63.09
    14 Ecopetrol Colombie 62.13
    15 Occidental Petroleum USA 56.49
    16 Statoil Norvège 55.31
    17 BG Group Royaume-Uni 51.39
    18 Reliance Industries Inde 47.81
    19 Suncor Energy Canada 42.61
    20 Lukoil Russie 37.36
    21 Oil & Natural Gas Inde 36.02
    22 TNK-BP Russie 31.44
    23 Apache USA 30.63
    24 Canadian Natural Resources Canada 30.42
    25 Novatek Russie 28.25
    26 Repsol Espagne 27.38
    27 Imperial Oil Canada 26.96
    28 Woodside Petroleum Australie 26.06
    29 Anadarko Petroleum USA 25.35
    30 Marathon Oil USA 24.56
  • L'Inter Milan compte attirer des actionnaires chinois pour sortir de la crise

    U329P6T12D1140315F44DT20040910175147.jpg

    Actuellement, l'économie italienne est plongée dans la crise, alors que l'économie chinoise se développe à très grande vitesse. Pendant ces deux dernières années, les grandes entreprises chinoises ont ont procédé à un certain nombre de grands achats dans divers secteurs. Rien que dans le domaine du football, les clubs chinois ont recruté des joueurs et des entraîneurs européens de grand renom, ce qui a attiré l'attention de l'Inter Milan. Selon ce dernier, la Chine est capable de l'aider à exploiter le marché et à concurrencer le consortium arabe. Par ailleurs, comme la Chine possède un marché très vaste, une coopération avec la Chine favorisera l'Inter Milan pour entrer sur ce marché à grand potentiel.

     

    inter-pirelli-300x194.jpg



    Selon certaines informations, Massimo Moratti est en train de prendre contact avec certains consortiums russes, indonésiens et même mongols pour leur vendre une partie des actions de l'Inter Milan, afin d'attirer les investissements des capitaux étrangers. Selon le « Corriere dello Sport », les actionnaires que Moratti souhaite vraiment attirer sont en fait en Chine. Selon le journal, en mai dernier, Moratti s'est rendu en Chine pour rencontrer le PDG de China Railway Construction Corporation, Meng Fengchao. Les deux présidents ont non seulement discuté de la construction d'un nouveau stade, mais aussi d'investissements chinois dans l'Inter Milan, a-t-on appris.

    Cette information révélée par le « Corriere dello Sport » a immédiatement suscité l'attention du grand public. Nombre d'experts ont approuvé ce plan. Un expert en économie chinoise de la chaîne télévisée financière « Class-Cnbc » a exprimé sa confiance : « L'Inter Milan a en effet un certain nombre de contacts importants avec la Chine. Je peux confirmer cela à travers mon canal d'informations. L'investissement des Chinois est prévoyant. Ils ont de la passion, mais ils demandent aussi des retours. L'Inter Milan a un grand renom en Chine, et les clubs de football chinois souhaitent depuis longtemps investir dans le secteur du football européen. Des investissements dans l'Inter Milan sera un pas de grande signification. »

     

    didier-drogba-accueilli-en-chine-comme-une.jpg



    Cesare Romiti, président de l' « Italy-China Foundation » a lui aussi applaudi à l'annonce de ce plan. « Evidemment, la Chine est un grand pays. Les Chinois aiment le football et deviennent de plus en plus riches. Je ne trouve pas bizarre que Moratti cherche des actionnaires chinois. Ce n'est pas difficile pour les Chinois d'investir dans le marché du football italien, car nous avons besoin d'eux. Je ne vois aucun obstacle. »

     

    0822foot.jpg

    L'équipe chinoise de football féminin

  • Le groupe pétrolier et gazier chinois Cnooc acquiert le canadien Nexen pour 15,1 milliards de dollars

    PC_120723_i089q_cnooc-siege-social_sn205.jpg

    Le groupe pétrolier et gazier chinois Cnooc va acquérir le canadien Nexen pour 15,1 milliards de dollars, ont annoncé lundi les deux groupes dans un communiqué commun.Avec cette opération, Cnooc réalise la plus grosse acquisition chinoise à l'étranger. Ce montant, qui représente un prix de 27,50 dollars par action Nexen, offre une prime de 61% par rapport au cours de clôture du titre vendredi, ont souligné les deux sociétés. L'accord est soumis à l'aval des diverses autorités réglementaires et de la concurrence.

    Cette acquisition « renforce les positions de Cnooc au Canada, au Nigeria et dans le Golfe du Mexique, lui donnera une présence significative dans la mer du Nord britannique et diversifie sa base de croissance », a estimé le groupe chinois, qui financera l'opération à la fois par sa trésorerie et par endettement externe. Cnooc a ajouté avoir l'intention de conserver l'équipe de direction et les salariés de Nexen, et de renforcer les investissements sur les actifs du groupe canadien. Cnooc établira à Calgary (Canada) son siège pour l'Amérique du nord et l'Amérique centrale. Le conseil d'administration de Nexen s'est prononcé en faveur de l'opération, et recommande à ses actionnaires d'en faire de même. Les deux sociétés prévoient de finaliser la transaction au cours du quatrième trimestre 2012.

     

    e38ca58c-acd0-11de-a6dc-b648764ea0a5.jpg

    Faire progresser la production de 2,7% cette année

    La China National Offshore Oil Corporation (Cnooc), troisième compagnie pétrolière chinoise derrière China Petroleum et PetroChina -et première en offshore -veut faire progresser sa production de 2,7% cette année. Pour servir cet objectif, le groupe compte ouvrir de nouveaux champs d'hydrocarbures sur son territoire et procéder à quelques acquisitions à l'international.

    La production de Nexen s'établissait en moyenne à 207.000 barils équivalent pétrole par jour (après royalties) au deuxième trimestre 2012. A fin 2011, ses réserves prouvées atteignaient 900 millions de barils équivalent pétrole et ses réserves probables, 1,12 milliards.

    Les membres d'équipage prennent leur repas à la cantine de la plate-forme d'exploration et de forage en eau profonde CNOOC 981

    vie sur la plate-forme d'exploration et de forage CNOOC 981

     

  • Beijing : des pluies diluviennes tuent au moins 37 personnes

    F201207230943302774318410.jpg

    F201207231117588377325362.jpg

    Selon Chine Nouvelle, les pluies torrentielles du 21 juillet ont fait au moins 37 morts et perturbé le trafic de Beijing, où de nombreux quartiers ont été inondés, lors d'un déluge d'une puissance jamais vue depuis 60 ans.

    Les pluies torrentielles qui ont débuté samedi après-midi se sont poursuivies toute la nuit. La capitale chinoise a reçu en moyenne environ 170 millimètres de pluie, Un quartier du district de Fangshan dans l'ouest de Pékin en a même reçu 460 mm.

    Les autorités municipales de Beijing ont fait état d'au moins 37 tués, dont 25 noyés, six victimes de l'effondrement de leur domicile, cinq électrocutés, et un frappé par la foudre. Les identités de 22 victimes ont été déjà vérifiées  les 15 autres  sont en cours de vérification.

    Plus de 500 vols ont été annulés à l'aéroport international de Pékin, où 80 000 passagers se sont retrouvés bloqués.

    F201207230943291858928751.jpg

    Le quartier inondé le plus durement touché, se trouve au nord du viaduc de Yuquanying dans le district de Fengtai. A cause de l'inefficacité du drainage, le niveau d'eau est vite monté et a stagné pendant un certain temps.

     

    F201207230943305323276693.jpg

    F201207230943303215613326.jpg

    F201207230943292689933505.jpg