27/07/2012

JO de Londres: les feux d'artifice de la cérémonie d'ouverture sont tous fabriqués en Chine

La cérémonie d'ouverture des JO de Londres 2012 aura lieu le 27 juillet à 21 heures (le 28 juillet à 4h, heure de Beijing). Aux cérémonies d'ouverture des JO de Beijing, des Jeux asiatiques de Doha, des JO d'hiver de Turin et des JO de Londres, ce sont les feux d'artifice fabriqués à Liuyang qui éclairent le monde.

 

n-de-feux-d-artifice-au-dessus-du-stade-olympique-au-cours-de-la-repetition-generale-de-la-ceremonie-d-ouverture-des-jo-de-londres-tot-le-26-juillet-2012.jpg

Le 26 juillet, Ye Xinglong, PDG de la société de feux d'artifice Pingguo, a déclaré que « la représentation du feu d'artifice de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres est composées de cinq parties. Tous les feux d'artifice sont importés depuis la Chine, et les trois quarts des dispositifs sont fabriqués à Liuyang, dans la province chinoise du Hunan. » L'adage voulant que « la Chine produit tous les feux d'artifice du monde, mais Liuyang en est le producteur principal » sera valable pour les Jeux de Londres.

Selon un rapport du journal Xiaoxiang Chenbao, les deux principaux producteurs de feux d'artifice pour les JO de Londres sont deux sociétés de feux d'artifice de la ville de Liuyang: Pingguo et Dayaotanghua. En février, après avoir reçu la première commande des JO de Londres, Qiu Shunming, représentant légal de la société Dayaotanghua avait immédiatement formé un groupe d'experts. La plupart de ses membres ont participé aux tests des produits pour les JO de Beijing, l'ouverture d'hôtels particulièrement importants à Dubaï et le spectacle de feux d'artifice de la Tour Taipei 101.

Selon Qiu Shunming, le prix des 1 900 feux d'artifice de sa société destinés aux JO de Londres n'est pas élevé. « Avec une facture de 600 000 yuans, nous ne gagnons pas beaucoup par rapport aux efforts fournis. La commande de produits faite par un hôtel haut de gamme de Dubaï avait été de 4 millions de dollars US ! »

 

Et Qiu Shunming d'ajouter: « la production des feux d'artifice destinés aux JO n'est pas seulement une transaction, c'est aussi un moyen de promouvoir notre marque et l'image des feux d'artifice de Liuyang, voire même celle des produits chinois dans l'ensemble. » En parlant du résultat du feu d'artifice à la cérémonie d'ouverture, M. Qiu s'est montré confiant. « Si les personnes en charge d'allumer les feux d'artifice suivent les règles, il n'y a aucune raison qu'un problème survienne. »

18:37 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chine, londres, jo, feux d'artifice, liuyang | |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour
Je te souhaite un très bon WE
Amitiés bises a vous 2
Qing et René

Écrit par : rené | 28/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire