01/07/2012

Pour que cesse l'embargo américain sur la livraison d'armes à la Chine et que cesse la nouvelle guerre froide

 

La Chine tentait de développer un hélicoptère de combat, le Z-10, depuis plus d'une décennie. Huit prototypes ont alors été construits. Le  Z-10 a été propulsé par deux moteurs Pratt &Whitney de la filiale canadienne. L'entreprise affirme qu'elle a vendu à la Chine ces moteurs dans le but d’équiper un hélicoptère de transport civil. Le développement du Z-10 a commencé au début des années 1990.

 

 

w-10.jpg

 

 

Au début des années 2000, il y avait moins de 100 hélicoptères civils qui volaient en Chine. Pour P&WC et Hamilton Sundstrand, le potentiel était énorme. Ils envisageaient la possibilité de 20 000 nouveaux appareils. La motorisation de ces hélicoptères pouvait représenter des revenus de 2 milliards de dollars US pour P&WC, en incluant les pièces et le service après-vente.

 

516646.jpg

 

 

Le motoriste canadien a décidé de s'impliquer dans le programme Chinese Medium Helicopter (CMH), le Z10 devant avoir des applications civiles . P&WC pensait que son implication était une condition essentielle pour participer aux appels d'offres à venir pour motoriser de nouveaux hélicoptères civils.Le Z10 devait être un appareil de 5,5 tonnes capable de transporter 12 personnes dans sa version civile.

 

 Les deux versions, civiles et militaires, devaient être créées en parallèle.et ce peut-être à l'insu de la direction canadienne de P&WC

 

 

PB190309.JPG

 

 

Au terme d'une longue enquête du FBI et des douaniers américains,  Pratt & Whitney   ont été reconnus coupables, d'une série de crimes pour son rôle dans la mise au point de ce qu'ils appellent une redoutable machine de guerre de l'armée chinoise.

 

Un scandaleux embargo  sur les ventes d'armes à la Chine  a été imposé par les américains  après le soi-disant massacre de Tiananmen, en 1989.

 

 

Chacun sait que des événements se sont passés à Tiananmen en 89 . Mais cette réaction américaine est la preuve que ceux-ci s'immissent de manière éhontée dans les affaires intérieures chinoises.

 

Il faut savoir que si cette affaire a eu de tragiques conclusions que tous le monde déplore , les USA qui avaient infiltré des manifestants en ont détourné l'objectif initial à leur propre profit . Les autorités américaines espéraient réitérer leur coup comme en URSS afin de déstabiliser la Chine , la faire voler en éclat et instaurer quelques fantoches à la tête de la Chine ,ou de ce qu'il devait en rester,qui devaient être  à la solde du régime capitaliste américain.

Résultat des armes américaines

 

Il faudra qu'un jour les Américains se rendent compte que la guerre froide est terminée et que la démocratie chinoise vaut bien la démocratie américaine . Il suffirait qu'Américains et Européens respectent la Chine et sa culture comme les Chinois respectent les Occidentaux.

L'histoire est un éternel recommencement

14:23 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canada, guerre froide, usa, chine, armes, embargo, aviation, helicoptère | |  Facebook | | |  Imprimer |

Écrire un commentaire