(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-64483063-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

490 des 500 plus grandes entreprises mondiales investissent en Chine

Jusqu'à présent, 490 des 500 plus grandes entreprises mondiales ont investi en Chine et établi plus de 1 600 centres de recherche et de développement et sièges régionaux, a annoncé vendredi le vice-ministre chinois du Commerce Gao Hucheng.

1163669415253.jpg

Les sociétés multinationales n'ont cessé d'investir en Chine depuis que le pays a adopté la politique d'ouverture au monde extérieur à la fin des années 1970. Ces sociétés jouent un rôle de plus en plus important dans la promotion du développement économique du pays, a indiqué M. Gao lors d'une réunion.

Les entreprises à capitaux étrangers ont réalisé d'importants bénéfices sur ce vaste marché. Leur chiffre d'affaires en Chine a dépassé 33 000 milliards de yuans (5 240 milliards de dollars) en 2010, a-t-il précisé, ajoutant que le pays était devenu un refuge et une principale source de revenus pour de nombreuses entreprises à capitaux étrangers depuis la crise financière mondiale.

Par ailleurs, la Chine a augmenté ses investissements dans d'autres parties du monde. Fin 2011, ses investissements directs à l'étranger ont dépassé 380 milliards de dollars.

La Chine comptait à la fin de l'année dernière plus de 18 000 sociétés à capitaux chinois ayant des activités dans 178 pays et régions du monde, avec un total des actifs atteignant environ 1 600 milliards de dollars, a indiqué M. Gao.

Commentaires

  • Bonjour
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Nos amitiés bises a vous 2
    Qing Sam et René

Les commentaires sont fermés.