(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-64483063-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Célébrations de la fête des Bateaux-Dragons, ce 23 juin

001fd04cfc22114d266106.jpg

Des résidants poussent un bateau-dragon vers la rive de la rivière Liuyang pour une course de barques à Changsha, province du Hunan, le 19 juin.

001fd04cfc22114d264e01.jpg

Des résidants rivalisent dans la confection de riz glutineux enveloppé de feuilles de bambou, ou zongzi en chinois, au parc Beihai de Beijing, le 19 juin.

 

Également appelée fête Duanwu, la fête des Batzaux-Dragons est célébrée le cinquième jour du cinquième mois du calendrier chinois. Depuis des milliers d'années, cette fête est soulignée en mangeant des zongzi et par une course de batraux-dragons. Cette année, la fête tombe le 23 juin.

 

Des résidants rivalisent dans la confection de riz glutineux enveloppé de feuilles de bambou, ou zongzi en chinois, à Hefei, province de l'Anhui.

Des villageois participent à une course à la rame de bateaux-dragons dans le village de Fushan, province du Jiangxi,

Des enfants sont baignés dans des feuilles d'armoise, des feuilles d'une plante utilisée traditionnellement pour chasser les vers pendant la fête des Bateaux-Dragons, dans le district de Zigui, province du Hubei.

 

131667808_11n.jpg

Deux bateaux-dragons s'affrontent sur la rivière Xiaonanhe, dans la ville de Sanhe à Hefei, capitale de la Province de l'Anhui, dans l'Est de la Chine,

131667808_21n.jpg

Commentaires

  • Bonjour
    hier nous étions en rue, et nous avons eu droit a une partie du typhon qui tape ici, en ce moment, trempé comme des cannes.....lol
    a certaine place plus 1 mètre d'eau....oups
    Je te souhaite un très bon fin WE
    Nos amitiés bises a vous 2
    Qing Sam et René

  • Bonjour René,
    Ici même topo la chaleyr en moins. Je ne me souviens pas d'one année si moche. Mais mes panneaux vont bien.
    A bientôt.
    Bon voyage et bises à vous.

Les commentaires sont fermés.