21/06/2012

Air France qui veut supprimer 5 122 emplois encourage ses pilotes à aller travailler en Chine

Suite à la récession et compte tenu d'un excédent du personnel à Air France, le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) et l'APNA (Association des Professionnels Navigants de l'Aviation) ont appelé des pilotes à venir travailler en Chine.

Selon le site internet La Tribune.fr, l'APNA négocie actuellement avec une entreprise aérienne chinoise privée dont le siège est basé à Shanghai, cette dernière recrutant des pilotes. l'APNA et la direction supérieure de cette entreprise aérienne devraient encore une fois se rencontrer fin  juin. « Nous espérons prouver à la partie chinoise que certains pilotes des entreprises aériennes françaises, dont Air France, sont intéressés par un séjour de deux ou 3 ans en Chine. » a remarqué l'APNA. Le site web a demandé aux pilotes intéressés de présenter leur CV.

 

chine,aviation civile,air france,pilote



Selon le porte-parole d'Air France, les collaborateurs des compagnies aériennes chinoises ont également demandé à Air France de les aider dans leur développement.

Dans l'association aérienne SkyTeam, Air France collabore avec Air China, China Eastern et China Southern. Le porte-parole n'a pas précisé le nom de la compagnie qui veut recruter actuellement des pilotes. Cela pourra être China Eastern dont le siège est basé à Shanghai.

Toujours selon le porte-parole, Air France va recommander quelques pilotes à cette compagnie « pour que les expériences et la compétence des pilotes français puissent servir la compagnie chinoise. Bien sûr, il faudrait obéir au principe de libre consentement.»

Il ne s'agit bien sur que d'idées préliminaires entre Air France, son collaborateur chinois et les représentants des pilotes. Les conditions précises des aides de la France et le nombre de pilotes fournis n'ont pas été décidés par les deux parties.

En janvier dernier, La compagnie aérienne française a rédigé un plan d'économies de 2 milliards d'euro ici 2015. Avant la fin de ce mois, des nouvelles mesures de réformes structurelles devraient voir le jour et le nombre de pilotes en trop sera également bientôt dévoilé.

Le plan de réduction du personnel touchera 5 000 personnes, a révélé la presse. Cependant, la direction supérieure d'Air France a apporté un démenti.

 

chine,aviation civile,air france,pilote



Selon un pilote du syndicat SPAF, récemment, les cadres d'Air France ont révélé que parmi les 4000 pilotes, 272 sont en trop. La direction a demandé aux employés d'élever de 20% leur l'efficacité. Cela signifie que le nombre de pilotes excédentaires passerait à 600.

Le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, a déclare plusieurs fois qu'il faut éviter une réduction contraignante du personnel. Selon lui, en cas d'échec des négociations avec le syndicat, cela aura un impact important au niveau de l'emploi.

20:52 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chine, aviation civile, air france, pilote | |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour
moi j'arrive seulement fin du mois le 29, Luc ma déjà prévenu, toute les rues sont bloquée a cause du contre la montre
Je te souhaite une très bonne fin de semaine
Nos amitiés bises a vous 2
Qing Sam et René

Écrit par : rené | 22/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire