17/06/2012

Didier Reynders, Vice-premier Ministre de Belgique: le monde a besoin de la Chine

001143088d81114547ae51.jpg

M. Didier Reynders, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Belgique effectue les 14 et 15 juin une visite en Chine. Lors de la soirée consacrée à la bande dessinée « Les Aventures de Tintin » le 14 juin, il a accordé une interview exclusive au journaliste de China.org.cn.

 

China.org.cn : Bonsoir Monsieur le ministre, bienvenue en Chine, pourriez-vous nous parler de la situation actuelle des coopérations bilatérales entre nos deux pays ?

 

Didier Reynders : La Chine est un partenaire important de coopération de la Belgique ces dernières années, les relations bilatérales ont connu un bon élan de développement. Par exemple, les grandes entreprises belges sont prêtes à renforcer leurs investissements en Chine, notamment dans l'agriculture high-tech, les produits pharmaceutiques et biologiques, et dans d'autres volets culturels et éducatifs.

 

China.org.cn : Que pensez-vous de la crise de la dette en Europe ?

 

Didier Reynders : La zone euro est en train de chercher une solution pour sortir de la crise. Plusieurs organismes politiques et financiers sont basés à Bruxelles, et la Belgique joue un rôle très important sur le plan politique et économique.

 

China.org.cn : La Chine est la deuxième entité économique du monde, quelle est votre opinion sur son développement rapide ?

 

Didier Reynders : La Chine est un pays très important dans le monde, elle a connu un grand succès sur le plan économique ces dernières années. Le monde a besoin de la Chine, et pour cette raison, je suis convaincu que la santé économique de l'Europe peut avoir un impact sur l'économie mondiale, y compris en Chine.

001143088d81114545c03d.jpg

Le 14 juin, à l'ambassade de Belgique, une activité de célébration consacrée à la bande dessinée « Les Aventures de Tintin » a été organisée.

 

L'ambassadeur a présidé la soirée de célébration. À l'occasion de la visite officielle en Chine du ministre des Affaires étrangère de Belgique, Didier Reynders est également venu pour dévoiler la célèbre peinture de Tintin en association avec Wang Bingdong, le traducteur du livre « Les Aventures de Tintin » en version chinoise.

 

001143088d81114545f946.jpg

« Les Aventures de Tintin » : le chef d'œuvre des échanges culturels sino-belges

 

08:28 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chine, belgique, didier reynders, tintin, hergé | |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour
pas seulement que la Chine est belle, les chinois sont fort aimable
Je te souhaite un très bon début de semaine
Nos amitiés bises a vous 2
Qing Sam et René

Écrit par : rené | 18/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire