(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-64483063-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Chine : succès du lancement du vaisseau spatial Shenzhou-9 (vidéo)

131657469_21n.jpg

JIUQUAN, 16 juin (Xinhua) -- Le commandant en chef du programme spatial chinois habité, Chang Wanquan, a annoncé samedi que le vaisseau spatial Shenzhou-9 est entré avec précision en orbite, ce qui signifie le succès du lancement.

Le vaisseau spatial chinois habité Shenzhou-9 réalisera une procédure d'amarrage automatique avec le module laboratoire Tiangong-1 dans deux jours. Après l'amarrage, les astronautes monteront à bord du laboratoire spatial pour mener des expériences médicales, tests techniques et exercices physiques, ainsi que pour se reposer.

 

Commentaires

  • Bonjour
    j'ai regardé le départ en direct
    Je te souhaite un bon dimanche
    Nos amitiés bises a vous 2
    Qing Sam et René

  • Bonjour René,
    Lors du premier vol habité chinois , j'avais mis un relais de CCTV sur mon blog mais hier je travaillais et n'ai pu voir le départ en directe. C'est bien ce que tu fais. Tes lecteurs peuvent se rendre compte qu'ils sont victimes des médias occidentaux propagandistes.
    Quand je reviens en Belgique ,mais c'est la même chose en France , je crois que je reviens un siècle en arrière tant la différence entre les infrastructures chinoises et européennes sont grandes.Et puis la Chine est tellement belle.

Les commentaires sont fermés.