10/06/2012

Les discutions entre les Tibétains exilés et la Chine , interrompus suite au double langage de dalai lama

Depuis 2002, dalai lama a envoyé une délégation auprès des autorités chinoises ,qui ont bien daigné les recevoir. Entre 2002 et 2010 les représentants de Ministres  chinois ont eu des contacts avec les émissaires de dalai lama . 

 

Vu le double langage de dalai lama , ces rencontres n'ont débouché sur rien de concret. Depuis le départ , les déclarations de dalai lama ont le mensonge et des exigences démesurées comme base de travail. 

Quand il parle de rétablir son pouvoir et son influence au Tibet , l'auto-proclamé "océan de sagesse", ne se contente pas du Tibet actuel ,la Région Autonome du Tibet , mais y inclus d'importantes part des provinces du Sichuan,du Yunnan,du Qinhai et du Gansu.C'est-à-dire que la bande de dalai lama ne réclame que ni plus ni moins 40% du territoire chinois actuel. On croit rêver.

De plus cette soi-disant sainteté , voudrait expulser hors de ces territoires tous les Chinois. Alors il faut se demander si par Chinois dalai lama entend toute population qui n'est pas chinoise de l'ethnie tibétaine ou les Hans . Dans les deux cas , il s"agit d'épuration ethnique , un manquement grave aux "Droits de l'homme".

 

Combattants_thibetains-8d49b.jpg

Pour étayer son raisonnemant  le théocrate utilise son arme favorite , le mensonge.

Il prétend que les Tibétains sont maintenant minoritaires au Tibet. Hors rien n'est plus faux. Les Tibétains représentent 90% de la population du Tibet. Les autres ethnies ne représentent Han et autres ethnies minoritaires que 10%.Lors de mes deux voyages au Tibet, j'ai bien vu qu'il y avait de nombreux Hans à Lhassa , bien qu'ils soient loin d'y être majoritaires , mais dès que vous quittez Lhassa , les seuls Hans que vous rencontrez , ce sont des tourristes.

La réalité est que les Tibétains ont beaucoup voyagé à l'intérieur de leur pays , la Chine. Car si nous trouvons 6 à 7% de Hans parmi la population de la Région Autonome du Tibet, 10% de la population tibétaine se trouve hors des régions réclamées par la clique de dalai lama . Une grande partie de ces Tibétains se trouvant principalement à Chengdu et Beijing. A Shenzhen aussi j'ai pu rencontrer pas mal de Tibétains , notamment au restaurant végétarien que je vous ai déjà présenté sur ce blog  et sur l'ïle de Hainan , j'ai rebncontré un groupe de Tibtains ,en majorité des moines qui étaient en vacances comme nous sur cette île paradisiaque.

 

Temple de Beijing

 

Les Tibétains de la clique de dalai lama ne représentent que 3% des Tibétains et parmi ceux-ci un groupe doit subir l'ostracisme de dalai lama. De tout temps les diff"rentes sectes de bouddhisme tibétain se sont affrontées et déchirées.


Dalaï Lama - le démon à l'interieur par Stratasie

09:11 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chine, tibet, dalai lama, mensonge, théocratie | |  Facebook | | |  Imprimer |

Écrire un commentaire