02/06/2012

La Chine publie un rapport sur le développement durable à la veille de la conférence de l'ONU

La Chine a publié vendredi un rapport sur le développement durable à la veille de la conférence des Nations Unies sur le développement durable qui se tiendra du 20 au 22 juin au Brésil.

images.jpg

Dans ce rapport, centré sur les efforts et les progrès que la Chine a réalisés depuis 2001 dans la mise en oeuvre de sa stratégie de développement durable, les lacunes existantes et les défis sont analysés, de futures initiatives stratégiques sont avancées et les positions chinoises sont clarifiées pour la prochaine conférence des Nations Unies.

Au cours des deux dernières décennies la Chine a activement répondu aux changements complexes dans l'environnement national et international et à une série de défis majeurs, réalisant des progrès remarquables dans la restructuration de son économie, l'amélioration des conditions de vie du peuple, la conservation des ressources et la protection de l'environnement, indique le rapport.

Entre 2000 et 2010, la population pauvre de la Chine a diminué de 94,22 millions à 26,88 millions, avec un taux de pauvreté ayant chuté de 10,2% à 2,8%.

Alors que les progrès de la Chine dans la promotion du développement durable sont soulignés, une série de défis pour l'avenir sont également évoqués dans le rapport.

La Chine se situe près du 100e rang mondial en termes de PIB par habitant et compte encore 122 millions de personnes vivant dans la précarité.

 

Selon le rapport, la Chine a attaché une grande importance à la coopération internationale et a pris l'initiative de promouvoir la coopération bilatérale et multilatérale avec les parties concernées à travers divers canaux et échanges, et à plusieurs niveaux.

La prochaine conférence de l'ONU sur le développement durable devrait renforcer la volonté politique et les pays concernés sont appelés dans le rapport à mettre entièrement en oeuvre les consensus atteints lors de la conférence de l'ONU sur l'environnement et le développement en 1992 à Rio de Janeiro au Brésil et du sommet mondial de 2002 sur le développement durable à Johannesburg en Afrique du Sud, afin d'adopter une attitude pragmatique et orientée vers l'action pour accélérer la réalisation des objectifs.

 

05:49 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chine, rio, développement durable, conférence de l'onu | |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour
merci de ton invitation, tu es gentil, non pas encore les valises, le départ c'est le 28
Je te souhaite un très bon dimanche
Nos amitiés bises a vous deux
René

Écrit par : rené | 03/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire