21/05/2012

Chine : une enseignante perd les deux jambes en protégeant ses élèves

001fd04cfc22111b036306.jpg

Une enseignante de 29 ans qui a été grièvement blessée et perdu ses deux jambes en sortant ses élèves d'un bus

hors de contrôle.

L'accident s'est produit lorsque des écoliers sortaient de l'école, où une fourgonnette et deux bus les attendaient en ligne pour les amener à la maison.

 

Soudain, le dernier bus a fait une embardée vers l'avant et a frappé l'autre bus, le poussant vers la camionnette et une voiture dans la voie opposée. Plusieurs étudiants étaient en train de passer entre la camionnette et le bus.

 

Mme Zhang, qui traversait la rue, s'est précipitée vers les jeunes et les a amenés en lieu sûr. Elle a été renversée et le bus lui a écrasé les jambes. Quatre étudiants ont été légèrement blessés.

Zhang a été transportée dans un hôpital de Jiamusi, où les médecins ont été obligés d'amputer ses jambes pour la maintenir en vie.

 

Elle a été transférée vers un hôpital plus important de la capitale provinciale Harbin dans la nuit de samedi en raison de ses blessures critiques et d'un risque d'infection.

La police a déclaré que la conductrice qui a causé l'accident, Xiao Yueyan, savait qu'il y avait des problèmes avec le frein mais continuait à conduire le bus. Elle a été arrêtée par la police .

Ce n'était pas la première fois qu'elle se mettait en danger pour protéger ses élèves. En 2009, Mme Zhang a accompagné quelques élèves pour rendre visite à un camarade de classe malade. Sur le chemin, elle s'est mise entre eux et un cycliste qui avait perdu le contrôle et se dirigeait droit sur eux. La première chose qu'elle a dite était : « Est-ce que tout le monde va bien ? » C'est seulement après qu'elle s'est relevée, sans faire cas de sa propre blessure, a rappelé un étudiant.

 

La conseillère d'Etat chinoise, Liu Yandong, a rendu visite dimanche à Zhang Lili

 

Mme Liu a visité l'hôpital dans lequel Mme Zhang reçoit des soins médicaux et a transmis ses sincères salutations et meilleurs voeux à Mme Zhang au nom du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et du Conseil des Affaires d'Etat, le cabinet chinois.

Mme Liu a rencontré les membres de la famille de Mme Zhang et les membres de l'équipe médicale chargée des soins médicaux de Mme Zhang et a appelé à déployer tous les efforts possibles pour soigner Mme Zhang et la soutenir dans sa future réhabilitation.

Elle a également appelé tous les professeurs du pays à prendre Mme Zhang comme exemple et à encourager la diffusion de principes éthiques nobles.

 

09:01 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chine, harbin, heilongjiang, enseignante, amputation | |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés bises a vous 2
René

Écrit par : rené | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire