09/05/2012

Sichuan:un panda géant gravement malade est sauvé après six jours de soins intensifs

F201205091025528145250762.jpg

Le 7 mai, un panda géant gravement malade a finalement été sauvé, après des soins de six jours et six nuits. Les experts ont enfin poussé un soupir de soulagement. Selon les responsables, ce secours est un miracle de la vie. Ce panda est actuellement encore sous tutelle pour 24 heures.

Le panda se trouvait dans la station de protection des pandas géants rattachés au bureau de l'administration de la zone de protection naturelle Longchi-Hongkou, dans le Sichuan. Il était dans un état grave. Les employés ont rendu compte de sa santé aux départements forestiers locaux. La base de recherche sur les pandas géants de Chengdu a lancé des mesures d'urgence pour le sauver, un groupe de secours s'est rapidement rendu à la base de Longchi. Après des soins intensifs de six jours, le panda a finalement été sauvé.

 La réserve naturelle nationale de Longxi-Hong Kou est le lieu d'existence idéal pour les pandas. On les voit de temps en temps dans les environs de cette réserve. L'environnement propice à la vie des pandas est la forêt montagneuse à une altitude de 2400-2800 m. Mais pour les deux cas de la découverte où les pandas ont été vus à une altitude inférieure à 1800 m, Shang Tao, le directeur de l'Institut de recherche de la réserve naturelle de Hong Kou, a expliqué que la forte enneigement à la montagne de Long Chi est l'origine de leur déplacement. "C'est tout à fait logique", a-t-il dit.


Le parc couvre une zone de 320 kilomètres carrés. C'est à juste titre considéré comme un "jardin botanique naturel", ce parc abrite plus de 3000 sortes de plantes et offre un refuge sûr à plus de 350 espèces d'animaux.

Dans le Longchi National Forest Park on peut voir des pandas géants se  nourrissant de feuilles de bambou . Cette espèce extrêmement timide est rarement vue dans leur habitat naturel. En dehors de panda, ce parc offre un refuge sûr pour le singe au nez retroussé. L'arbre colombe est une autre attraction majeure dans ce parc.

Arbre_a_mouchoirs_Alice_H_Myers-Geograph_CC_by_sa_30.jpg

09:01 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chine, sichuan, pandas geants, woolong | |  Facebook | | |  Imprimer |

Écrire un commentaire