(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-64483063-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

La Chine abaisse les frais des transactions boursières

Les Bourses chinoises de Shanghai et de Shenzhen ont annoncé lundi qu'elles allaient abaisser de plus de 20% les frais de courtage à partir du 1er juin de cette année, afin d'alléger les charges pesant sur les investisseurs.

La Bourse de Shanghai a annoncé dans un communiqué publié sur Internet que les frais de courtage seraient réduits à 0,0087% du volume de transactions, contre 0,011% actuellement, soit une baisse de 20,91%.

La Bourse de Shenzhen a déclaré que les frais de courtage passeraient de 0,0122% à 0,0087%, soit une diminution de 28,69%.


Par ailleurs, les frais de mutation à la Bourse de Shanghai pour les actions de catégorie A seront réduits à 0,0375% du volume des transactions, contre 0,05% actuellement.

Un responsable de la Commission de régulation boursière de Chine a prévu que cette diminution des frais de transactions permettrait d'épargner aux investisseurs le versement d'environ 3 milliards de yuans (477,81 millions de dollars) par an.

"Cette diminution permettra de considérablement réduire le coût des transactions et contribuera au développement sain du marché des capitaux du pays", a-t-il ajouté.

Commentaires

  • Bonjour
    Je te souhaite un très bon mercredi
    Nos amitiés bises a vous deux
    René

Les commentaires sont fermés.