15/02/2012

Les éoliennes de Sinovel, deuxième plus grand fabricant au monde et premier de Chine, ont été sélectionnées pour un projet offshore près de Shanghai.

 

Les éoliennes de 6MW de Sinovel, ont été sélectionnées pour un projet offshore près de Shanghai. Une première mondiale selon les responsables du projet, qui voient un avenir radieux pour l’éolien marin chinois.

Début 2011, Sinovel a annoncé le développement d’une éolienne de 6MW. Quelques prototypes ont été installés à terre dans la province du Jiangsu. Le constructeur a déjà vendu son produit pour un projet offshore. Une ferme éolienne expérimentale à Lingang, au large de Shanghai. Porté par le promoteur Huaneng Renewables, ce projet verra, dans une première tranche, l’installation de 17 unités du géant des vents. Un investissement se montant à 1,76 milliards de yuans (environ 211 millions d’euros). Selon Tao Gang, vice-président du groupe, il s’agit d’une étape importante dans l’histoire du développement des énergies renouvelables: C’est tout simplement la première installation à grande échelle d’éoliennes de 6MW sur un projet offshore.

 

Une expérience pas complètement nouvelle pour Sinovel. La compagnie est à l’origine du premier champ éolien offshore d’Asie.Le 6 juillet, au large de Shanghai, a eu lieu l’inauguration du premier parc éolien offshore d’Asie. 34 éoliennes de 3 MW chacune ont été connectées au réseau, pour une capacité totale d’un peu plus de 100 MW. Ce parc expérimental sert de base au développement à grande échelle de cette source d’énergie prometteuse.

Alors que les meilleurs sites sur terre sont pratiquement tous exploités, le planificateur chinois veut accélérer la part de l’offshore. 5GW devraient être installés d’ici 2015 (soit 5% des la capacité éolienne totale installée à cette échéance). Une infime partie des ressources éoliennes chinoises, qui s’élèveraient, selon les estimations moyennes, à 750GW.
 
Des ressources en général situées près des foyers de consommation (puisque les grandes villes chinoises sont majoritairement près des côtes), contrairement aux plateaux de Mongolie qui fournissent la plus grande partie des installations éoliennes terrestres.

http://news.163.com/

08:06 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chine, eolienne, shanghai, offshore | |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour
heureux de te lire de nouveau
je te souhaite une très bonne journée
nos amitiés bises a vous deux
René

Écrit par : rené | 16/02/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire