05/01/2012

Les chemins de fer chinois prévoient quelque 235 millions de voyages lors des 40 jours qui vont s'écouler

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On s'attend à ce que les chemins de fer enregistrent quelque 235 millions de voyages lors des 40 jours qui vont s'écouler entre le 8 janvier et le 16 février, soit 13,5 millions de plus que pour la Fête du Printemps de l'année dernière. En moyenne, les chemins de fer chinois transporteront quelque 5 millions de passagers par jour.

Aussi, le fait de pouvoir acheter des billets pour tous les trains, que ce soit en ligne ou par téléphone, depuis le 1er janvier de cette année, est-il une décision du Ministère bien accueillie, car elle est destinée à aider à donner aux voyageurs des chances égales de pouvoir trouver un billet.

Et les nouvelles exigences, qui font que tous les acquéreurs de billets devront utiliser leur carte d'identité lors de la réservation de leur billet, et que chaque carte ne pourra servir qu'à acheter un seul billet pour un train en particulier, auront pour conséquence que les vendeurs à la sauvette auront plus de mal à exploiter l'exode de la Fête du Printemps.

D'après des enquêtes en ligne, bien que le système informatique ait connu quelques plantages occasionnels, le nouveau système de réservation a été bien accueilli par la majorité des voyageurs.

Certes, attendre du nouveau système qu'il fonctionne parfaitement et satisfasse tout le monde n'est pas réaliste. Cependant, les autorités ferroviaires ont été rapides à répondre aux plaintes des acheteurs de billets.

Après les critiques disant que le site internet était trop lent, son efficacité a été améliorée en à peine quelques jours.

Ainsi, quand certains se sont plaints qu'ils avaient payé en ligne mais n'avaient pas réussi à obtenir un billet de train, il leur a été répondu que cela était dû au fait que la période de paiement en ligne était limitée dans le temps et que l'argent leur serait rendu sur leur compte dans les quinze jours.

Et quand certains se sont plaints qu'il était difficile de passer par le téléphone pour réserver un billet, les autorités ont immédiatement augmenté le nombre de téléphones et d'employés disponibles.

Cependant les statistiques montrent que 30% des voyageurs qui ont réservé un billet ne l'ont pas récupéré dans le temps imparti pour cela. Manifestement, les voyageurs se doivent aussi de coopérer avec les chemins de fer pour réduire le gaspillage de ressources.

Mais quoi qu'il en soit, avec davantage de soutien technologique, il y a des raisons de croire que les services de réservation en ligne et par téléphone seront encore plus pratiques.

La gare de Guangzhou prise d'assaut

20:26 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chine, chunyuan, chemin de fer, train grande vitesse | |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour
tu n'a vraiment pas choisit la bonne période pour venir toi...grrr

Sur la poitrine c’est la svastika
(la svastika traditionnel 卍, symbole positif, de bonne augure, qui signifie salut
ou croix gammée bouddhique (tourne vers la gauche)
le sauvastika, le contraire 卐 est un signe néfaste symbolisant la destruction, c’est le symbole repris par les nazis (tourne vers la droite)et incliné a 45° mis sur un drapeau rouge c’est la croix nazie
Ne pas confondre, croix gammée et croix nazie)
je te souhaite un très bon vendredi
Amitiés bises a vous deux
rené

Écrit par : rené | 06/01/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis étonné de cette confusion chez tes lecteurs car quand même cette histoire de la svastika je la connaissais depuis mon enfance . Il faut dire que en dehors de la Chine , le nazisme et sa barbarie et l'antisimémitisme est un autre sujet qui m'a toujours intéressé.
Je croise les doigts pour que le froid ,qui ne dure pas très longtemps à Shenzhen , soit terminé quand nous retournerons en Chine.
Bon WE à vous trois.

Écrit par : Jaimechine | 07/01/2012

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