11/11/2011

Les Grecs voient le forum sur le Tibet comme une occasion pour promouvoir la coopération avec la Chine

Des hommes politiques et des hommes d'affaires grecs ont indiqué jeudi qu'ils étaient contents d'accueillir le troisième Forum sur le développement du Tibet de Chine, le considérant comme une occasion pour promouvoir la coopération entre la Grèce et la Chine.

 

"Il est très important que le gouvernement chinois a choisi la Grèce pour organiser le troisième forum sur le développement du Tibet. C'est très crucial, comme il nous donne une occasion de mieux connaître le Tibet", a dit à Xinhua le président de la Chambre de commerce greco-chinoise, Constantine Yannidis.

 

"Grâce à cette initiative, la Grèce se rapproche du Tibet et bien sûr de la Chine", a dit M. Yannidis.

 

 

 

Le président de l'Association Grèce-Chine, Andreas Potamianos, a déclaré que le Tibet était un endroit prodigieux qui nous "donne une force et une énergie extrêmes."

 

De son côté, l'ancien vice-président du Parlement héllénique, Sotirios Hatzigakis, s'est dit "fermement convaincu que ce forum était très important, parce qu'il nous donne une grande occasion pour comprendre le rôle pacifique et important que la Chine joue sur la scène mondiale".

 

"Je crois que la Grèce a d'énormes opportunités pour sa coopération avec la Chine, aussi bien aux niveaux économique et culturel qu'au niveau politique. ... Je suis très optimiste quand au résultat de cette coopération", a-t-il ajouté.

 

 

Le forum de deux jours s'est ouvert jeudi à Athènes pour renforcer la compréhension du monde envers le Tibet et la coopération internationale sur le développement du Tibet. Plus de 200 hommes politiques, savants, hommes d'affaires et représentants médiatiques venus de Grèce, de Chine et d'autres pays ont pris part au troisième forum sur le développement du Tibet à Athènes.

 

 

Les deux précédents forums ont été organisés respectivement à Vienne en Autriche en 2007 et à Rome en Italie en 2009.

22:32 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chine, tibet, tibet libre, dalai lama | |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

bonjour Roland
le parc n'est pas a guangzhou, mais à 40 km compte une journée pour y aller et vivité !!
en réalité c'est deux parc cote a cote l'autre je l'avais déjà montré
je te souhaite un super bon WE avec du soleil, si tu n'en a pas je t'en envoie
amitiés bises
rené

Écrit par : rené | 12/11/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire