06/05/2011

Shenzhen, ville hôte des Universiades 2011

Alors que nous sommes à 100 jours des Jeux Universitaires, découvrons Shenzhen, la ville qui accueille l'édition 2011 de l'événement.

 



"Les 26èmes Universiades d'été 2011 pour la ville de Shenzhen."

Le 17 janvier 2007, la Fédération internationale du Sport Universitaire a annoncé que Shenzhen remportait l'organisation des Universiades d'été 2011. Shenzhen est la 3ème ville chinoise à accueillir l'événement avec Beijing en 2001 et Harbin en 2009 pour les Jeux d'hiver.

Cela fait 4 ans depuis cette annonce et désormais, on est à 100 jours de l'événement. Les Jeux Universitaires mondiaux se tiendront du 12 et 23 août. Ils constitueront le 1er événement sportif de haut niveau pour la ville de Shenzhen depuis son établissement en 1980.

Shenzhen a choisi "Commence Ici" comme slogan pour ces Universiades 2011. Ce dernier affiche la valeur de Shenzhen comme ville pionnière en Chine. Il montre également la position de Shenzhen comme étant un lieu précurseur et expérimental de la reforme et de l'ouverture de la Chine.

Il montre l'effort de Shenzhen dans la promotion de l'amitié et de l'harmonie sociale.



"Happy U", l'emblème des Universiades de Shenzhen, est composé de points colorés de différentes tailles. Chaque point est un élément du logo, sa signification est ouverte à différentes interprétations.

Et UU, la mascotte, est une figure souriante qui a été confectionnée avec l'emblème Happy U, montrant la relation proche entre les 2.

UU montre aussi sa proche relation avec la FISU, son image est assez similaire avec le logo de l'organisation.
 

 


Il y a 21 événements dans les Universiades de cette année. Les Jeux de Shenzhen devraient attirer 12 à 13 mille participants venant de plus de 180 pays et régions.

3 jours après la cérémonie de clôture, Shenzhen célébrera le 31ème anniversaire de son établissement, les Universiades seront ajoutés aux célébrations.

La flamme des Jeux a été allumée à l'Université Tsinghua à Beijing le 25 avril pour marquer le 100ème anniversaire de l'une des plus prestigieuses universités de Chine.

Le 4 mai, la Journée de la Jeunesse en Chine, le relais de la torche se tiendra à l'université de Beijing pour coïncider avec les 100 derniers avant les Jeux.

Lancement du relais de la flamme de la 26e Universiade d'été de Shenzhen(2)

La torche sera transportée jusqu'à l'université de Shenzhen le 15 mai et commencera un relais de 5 jours dans de nombreuses universités de Guangzhou, chef-lieu de la province du Guangdong qui comprend Shenzhen.

Un dernier relais de 2 jours se fera dans la ville organisatrice avant le début officiel des Jeux le 12 août. Pour le 1er jour de ce relais, des résidents locaux porteront la flamme et des participants internationaux pour la seconde journée.

10:09 Écrit par wang dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chine, shenzhen, universiade, sport | |  Facebook | | |  Imprimer |

Écrire un commentaire