(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-64483063-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

SELON UN SONDAGE , LES JEUNES CHINOIS ONT UN MORAL D'ACIER

Réalisée par l'institut TNS Opinion pour le compte de la Fondation française pour l'innovation politique (Fondapol, de tendance  UMP),  a divulgué ce soir les résultats d’un sondage international effectué dans 25 pays concernant le degré d’optimisme de la jeunesse de ces pays . Il ressort de ce sondage que les jeunes des pays émergents  ont un optimisme plus élevé que la jeunesse des pays occidentaux. Et de tous ces pays , ce sont les jeunes chinois qui ont le plus confiance dans l’avenir , la mondialisation et pour leur pays .

Pour la mondialisation , les jeunes chinois sont les plus confiants (91%) devant leurs homologues indiens (87%), brésiliens (81%) et sud-africains (77%). Les jeunes Américains n'arrivent qu'à la 10e place sur 25 (71%) alors que les Français arrivent en bas de tableau à la 22e place (52%). Pour ce qui est de la confiance dans l’avenir du pays , la première place revient aussi aux jeunes chinois  (82%) devant le Canada , seulement 65% l’Australie et la Finlande 63 % . Là aussi les Etats-Unis n’arrivent qu’à la 10e place (37%) tandis que les jeunes français partagent la dernière place avec les jeunes Grecs (17%) , alors qu’avec 25% les Allemands ne font guère mieux , pas plus que les Japonais avec 24%.

 

P1000389.JPG

Ceci ne fait que confirmer ce que j'affirme haut et fort depuis des années , à savoir qu'il suffit de voir et parler avec de jeunes chinois pour comprendre qu'ils se sentent sûrs d'eux , qu'ils en veulent et qu'ils ont confiance non seulement dans leur avenir mais aussi dans l"avenir de leur pays .
La Chine est un pays où tout bouge ,tout change . Voyez les universités , l'optimisme ambiant , le courage persistant des jeunes chinois .
Pas de doute , l'avenir du monde est en Chine. Preuve que le communisme à visage humain quand il se met au service de l'individu engrange les succès pour le bien-être de tout un chacun.

 

Les commentaires sont fermés.