14/07/2010

LANG LANG , PIANISTE CHINOIS ET UNIVERSEL


Prochain concert de Lang Lang à New York
F201007141313021253740037.jpg
 

Le pianiste classique chinois Lang Lang poursuit sa carrière de star mondiale. Aujourd'hui, nous l'écoutons parler de son prochain concert à Central Park, à New York, avec le Philharmonique de New York et l'Orchestre Symphonique de Shanghai.

Le célèbre pianiste chinois Lang Lang espère que le public de Central Park, à New York appréciera son concert de mardi, pour lequel il sera accompagné de l'Orchestre Symphonique de Shanghai et du Philharmonique de New York.

Lang Lang
"J'habite dans la ville de New York et je joue la Rhapsodie en bleu de Gershwin à Central Park avec l'Orchestre Symphonique de Shanghai. Je veux vous montrer que la musique est puissante et sans limite."

Le pianiste de 28 ans fascine les publics du monde entier en combinant répertoire classique et un sens du spectacle culturel et populaire. Lang Lang habite à New York, mais il a souligné qu'il avait gardé des liens étroits avec son pays natal.

 




Lang Lang


"Un concert à Central Park est unique pour un musicien, qu'il s'agisse d'un musicien classique ou d'un musicien populaire. C'est un grand honneur pour moi d'être ici en tant qu'ambassadeur de l'Expo Universelle, et de jouer en collaboration avec l'Orchestre Symphonique de Shanghai, le Philharmonique de New York et M. Long Yu, et de créer de la musique ensemble dans ce magnifique lieu si prestigieux. Nous allons envoyer ce message de bienvenue au monde--'Venez à Shanghai, Venez en Chine pour l'Expo Universelle'."

La popularité mondiale de Lang Lang s'est développée rapidement ces dernières années. Il a joué des récitals à travers le monde, et, en terme de ventes d'albums, il est le musicien classique le plus populaire de la planète. Son dernier album, "Live à Vienne", sortira le 24 août.

 

10:23 Écrit par wang dans Général, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.