15/03/2009

SHAOLIN ET KUNG FU.

Le lieu de pèlerinage du kung-fu met en place de nouveaux projets touristiques dans le contexte de la crise financière

Shaolin_moine1-73c04[1]shaolin1ul[1]shaolin[1]moines_shaolin8[1]Shaolin_Temple50[1]29-meister-des-shaolin-kung-fu-neuwied-musik-veranstaltung[1]
Cliquez sur les photos

Le Temple de Shaolin, serait-il atteint par la crise financière ? L'abbé du légendaire sanctuaire du kung-fu dit que ce n'est pas le cas.

Le temple compte lancer un nouveau projet touristique pour redonner de l'inspiration et de la confiance aux gens qui sont en difficulté à cause de la crise financière par l'intermédiaire de la "perception de la puissance de la sagesse du Zen", a déclaré l'abbé Shi Yongxin.

"L'idée, c'est de donner aux touristes un avant-goût de la vie que mènent les adeptes du bouddhisme zen", a déclaré l'abbé Shi, "et ils peuvent s'asseoir les jambes croisées pour méditer et manger seulement des légumes comme le font les moines".

La crise financière n'a pas touché le budget que la population dépense sur la culture et le tourisme, a-t-il dit à Xinhua en marge de la session annuelle de l'Assemblée populaire nationale (APN), le haut organe législatif national.

Le nombre de visiteurs n'a pas été affecté et a même augmenté d'environ 10% depuis le début de la crise selon l'abbé Shi, député de l'APN.

Le temple de Shaolin qui a 1 500 ans et se trouve dans la province centrale du Henan, reçoit en moyenne plus de 2 millions de visiteurs chaque année.

"Le kung-fu de Shaolin peut apporter de la force physique aux personnes, et mener la vie des disciples Zen peut leur permettre de percevoir la sagesse Zen", a-t-il dit, "Ces pratiques sont toutes les deux très populaires parmi les touristes".

Le célèbre temple de Shaolin a été souvent sous le feu des projecteurs des médias, lorsque l'abbé Shi a pris sa direction, car le temple a commencé à pratiquer des activités commerciales, avec notamment la mise en place des spectacles du kung-fu, la production de films et la vente d'objets par internet.

La dernière action commerciale qu'avait lancé l'abbé Shi, c'était l'ouverture d'une filiale en dehors de la province du Henan, dans la province chinoise du Yunnan au sud-ouest du pays.

L'abbé Shi a déclaré que le temple comptait par ailleurs ouvrir une autre filiale à Hong Kong pour promouvoir le Kungfu chinois et la culture chinoise au niveau mondial.

Le temple de Shaolin a jusqu'à présent mis en place 28 centres étrangers au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie et dans d'autres pays pour promouvoir le kung-fu de Shaolin et la culture chinoise.

F200903131530035191984828[1]

09:10 Écrit par wang dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : shaolin, bouddhisme kung fu, moine | |  Facebook | | |  Imprimer |

Écrire un commentaire