LA RTBF MENT ET VOUS MANIPULE.

Chine: afflux de passagers à l'approche du Nouvel An lunaire

  

 

     BEIJING, 25 janvier Alors que dans ses reportages orientés la RTBF voulait démontrer que la crise internationale obligeait la population chinoise à restreindre ses dépenses lors des fêtes du printemps,voici les statistiques qui prouvent qu'une fois de plus la RTBF vous manipule avec ses mensonges et reportages manipulés. Le secteur chinois des communications a enregistré un afflux de passagers au cours des  jours précédant le Nouvel An lunaire chinois, fête traditionnelle  la plus importante pour les Chinois, qui tombe le 26 janvier  cette année. 

     Le ministère des Communications a estimé que 63,4 millions de  voyages avaient été effectués pendant la seule journée de samedi,  soit 2% de plus par rapport au même jour de l'année dernière. 

     Les chemins de fer chinois ont aussi rapporté une augmentation  remarquable du nombre de passagers avant le Nouvel An lunaire.  Mercredi, plus de 4,95 millions de personnes ont voyagé en train,  soit 21,9% de plus qu'à la même période de l'année dernière. Jeudi et vendredi, le nombre a augmenté de 20,1% et de 21,1% pour  atteindre 4,87 et 4,9 millions respectivement.  

 

     La Gare Ouest de Beijing, la Gare de Shanghai et celle de  Guangzhou, trois des gares les plus fréquentées en Chine, ont  transporté respectivement 249 000, 206 000 et 149 000 personnes  durant la seule journée de vendredi. 

     La période du pic de voyageurs de la Fête du Printemps (Nouvel  An chinois), appelée également "Chunyun", a débuté dès le 11  janvier cette année et devrait durer 40 jours jusqu'au 19 février, dont 15 jours avant la fête et 25 jours pendant et après celle-ci. 

     Les autorités des transports ont estimé que 2,32 milliards de  voyages seraient effectués durant cette période en Chine, soit 5%  de plus qu'à la même période de l'an passé. Le secteur ferroviaire espère accueillir 188 millions de passagers pendant cette période, soit 8% de plus en glissement annuel.

Les commentaires sont fermés.